Vols Las Vegas ou Denver

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
je prévois un petit séjour dans l’ouest américain en juilletb 2016.
Dans mon budget, pour le vol (vers Las vegas ou denver, je pas pas encore exactement), j’ai prévu 700 euros aller-retour.

J’aimerai juste savoir si c’est raisonnable comme budget. Ou si je doit compter plus… ou si je pourrais trouver moins …

Merci de m’aider.
Cordialement

Bonjour,

700€ en juillet, c’est fort peu probable… Pour juillet 2015, j’ai payé 750€ pour un multidestination aller Bruxelles-San Diego retour Las Vegas-Bruxelles. Ce prix chez British Airways/American Airlines n’a duré que 24h. Mais c’était en octobre, alors que l’Euro se changeait encore pour 1,25$. Par curiosité, j’ai continué à surveiller les prix des billets vers ces 2 destinations (en AR) pour mes dates: ils ont souvent oscillé entre 1100 et 1300€, jusque récemment ou c’est très temporariement tombé à 970€ avant de remonter.

Pour suivre l’évolution des prix: skyscanner.com et algofly.fr
-darth

Bonjour,

savoir aujourd’hui quel sera le niveau du prix des vols de juillet 2016 est un peu difficile…
Il me semble que sur Las Vegas l’été, il existe une liaison lowcost qui pourrait orienter votre choix d’aéroport US (XL Airways).
Regarder les prix pratiqués cette année devrait vous donner une idée également. A vue de nez, j’ai l’impression que sur des vols “classiques” on tournerait plutôt autour des 800/850 que des 700, mais je m’avance peut être.

Merci pour vos reponses.
Je vais donc tabler sur un budget de 850 euros.
Par contre, il y a bcp de différences niveaux prix entre les places adultes et enfants ?

Pour les enfants de 2 à 12 ans, certaines compagnie (mais pas toutes) peuvent afficher un tarif spécifique, de 10 à 15% par rapport au tarif adulte selon les cas. Pour juillet 2014 j’avais payé 1000 par adulte et 850 par enfant sur Delta
Mais:
-pour une même destination, les compagnies qui proposent un tarif enfant sont souvent les plus chères pour le tarif adulte, donc il vaut mieux comparer le prix pour l’ensemble des billets
-lors d’une promotion temporaire (comme celle dont je parlais précédement), le prix proposé s’appliquera bien souvent sur l’ensemble des billets achetés - indépendamment de l’âge du voyageur
-darth

Sujets suggérés

Services voyage