Vols de l'étranger dès le 1.7 à HER et CHQ

Forum Crète

Oui, effectivement vous devez rester en chambre et éviter les contacts.

Mais j’avoue que cela n’est pas clair ni pour les voyagistes , ni les hoteliers.
Je pense que si chaque touriste arrivant de l’étranger porte un masque efficace jusqu’au résultat, cela évitera une trop forte transmission.

Après vient les problèmes de rapidité des tests, en lisant la presse maintenant je découvre que le nombre de cas positifs est passé à 11 mais que tous les échantillons ne sont pas encore analysés (du moins de l’avis / information des journalistes)

quelques sources :
https://www.news247.gr/koinonia/koronoios-toylachiston-11-kroysmata-prosgeiothikan-stin-ellada-tin-1-7.7673673.html

https://www.athensvoice.gr/greece/660704_koronoios-pente-kroysmata-se-deigmata-apo-ta-aerodromia

https://www.athensvoice.gr/greece/660760_koronoios-11-thetika-kroysmata-se-3611-deigmata-apo-taxidiotes

https://www.neakriti.gr/article/ellada-nea/1583059/11-ta-thetika-krousmata-stous-touristes-pou-eftasan-aeroporikos-stin-ellada/

ce serait d’avoir un retour de gens qui ont été testé !

On sait déjà qu’ils peuvent aller sur leur lieu de résidence prévue et mentionné dans le document spécial à remplir 48h avant, mais que leur a dit le contact sanitaire à l’aéroport, q’à dit l’hotelier ?

sinon noisette10, j’ai cherché brièvement et il a été décidé de ne pas communiquer les noms des hotels de quarantaine

https://www.politischios.gr/tourismos/anakoinotheke-e-telike-lista-me-ta-xenodokheia-karantinas

et aussi ici …
https://www.in.gr/2020/06/30/in-tv/ekpompes/mega-se-ksenodoxeio-karantinas-pos-tha-leitourgei/

Merci pour ces recherches !!

Merci pour ces recherches.

Bonsoir à tous,

Plus de 24h après le test effectué le 02/07 à 18h, toujours pas de résultat pour le moment.
Si nous n’avons pas de nouvelles demain, nous considèrerons que c’est négatif…
Personne ne sait quelles sont les consignes, ni les hôteliers, et encore moins les personnes présentes à l’aeroport.

Bonsoir
Merci de nous faire part de votre expérience sur l’après test… Le délai d’attente du résultat semble bien long surtout lorsqu’on est en vacances.
Je vous souhaite de “démarrer” votre séjour en toute liberté dès demain.

Bonsoir a tous,

Plus de 48h après notre arrivée toujours pas de résultat… je ne sais pas si seuls les tests positifs sont avertis du résultat mais niveau communication ce n’est vraiment pas terrible ! Nous avons donc commencé nos vacances “normalement” au bout des 24h ( nous ne sommes pas non plus restés cloîtrés dans notre chambre pendant le 1er jour )Je tenais à rassurer les personnes réticentes, vous pouvez venir sans problème, ils attendent les touristes ici !!Aucune psychose, les gens sont toujours souriants et niveau sanitaire ils font le nécessaire ( port du masque par les restaurateurs, gel a disposition )

[quote]
Bonsoir a tous,

Plus de 48h après notre arrivée toujours pas de résultat… je ne sais pas si seuls les tests positifs sont avertis du résultat mais niveau communication ce n’est vraiment pas terrible ! Nous avons donc commencé nos vacances “normalement” au bout des 24h ( nous ne sommes pas non plus restés cloîtrés dans notre chambre pendant le 1er jour )Je tenais à rassurer les personnes réticentes, vous pouvez venir sans problème, ils attendent les touristes ici !!Aucune psychose, les gens sont toujours souriants et niveau sanitaire ils font le nécessaire ( port du masque par les restaurateurs, gel a disposition ] (/citation]
Bonsoir
Merci beaucoup de nous faire part de votre expérience.
Je vais attendre encore un peu pour réserver car nous pensons partir vers le 20 août, mais je suis bien tentée de finaliser ce projet de voyage
Profitez bien de cette île merveilleuse où nous sommes déjà allés deux fois.
Bonne continuation.

Bonjour, j’ai lu ce témoignage d’un personne qui est parti en crète :
https://news.gtp.gr/2020/06/27/protocol-arrivals-greece-all-travelers-must-fill-out-passenger-locator-form/
je crois qu’on va aussi annuler… car je me vois pas me mettre moi et ma famille dans cette position.
D’autres témoigagnes

If we knew it before, I had cancelled our trip to Chersonissos area. We arrived on 1st of July and everything went fine on arrival. After scanning our QR’s we were all directed to the baggage belt and proceeded to our rented house. Yesterday evening I received a phone call,that two passengers on the same flight have been tested positive and today a shuttle arrived for our mandatory relocation to a quarantine destination. We are now really p* because that means, that even if you are not a risk candidate with full health they can quarantine anybody at any time. Our host tried to help us because we rent the same house since over 10 years and during this time Mikos has become a real friend. He said, that he fullfills every condition from the greek government including a dedicated doctor, but he couldn’t assist us in any manner to avoid relocation. We are now trapped and I’d like to share our experience to other people. I understand the security concerns to protect the local people, but they should inform about all possible scenarios in advance. We thought everything is fine, if you can leave the airport directly but that’s sadly not true.

De ce que j en ai lu sur votre lien, il semblerai qu a partir du moment ou une personne est positive il mette en quarantaine les deux rangées dans l avion a côté du positif…
C’est un paramètre non nelgigeable… …
On pars dans 3 jours, super…

Merci pour vos témoignages.

Départ dans une semaine pour nous… toujours de grosses incertitudes donc. Nous lirons avec attention vos retours sur vos arrivées en crète.

Ici normalement départ le 25 juillet mais grosses incertitudes aussi

Bonjour,
Avez-vous de nouveaux chiffres ?

J’ai pu lire ici que si un passager est positif on risque d’être confiné aussi…

Avez-vous des informations ?
Merci beaucoup !

Bonjour

y a t il des personnes s’étant rendu récemment en Crète ?
nous avons prévu de nous y rendre le 15/07 je vois qu’il y a un formulaire a remplir, est-ce obligatoire ? Si nous le faisons pas que se passe-t-il ? Nous y allons pour 3 jours ça serait vraiment dommage de perdre 24h si nous sommes séléctionnés pour le test…

Vous n’ avez pas l’ électricité chez vous ?

Bonjour, nous sommes arrivés il y’a 3 jours en provenance de Montpellier. Nous étions un peu inquiets de toutes ces mesures, nous avons remplis le formulaire 48h avant de partir, sachez qu’il est fortement conseillé de le remplir. J’ai été testé à l’arrivée à Héraklion et ma femme non , nos qr codes étaient différents. Pour info si votre numéro qr code commence par le chiffre 1 vous serez testé et si il commence par 2 non , c’est ce que nous a expliqué un policier. Le test buccal est très rapide et aucunes explications sur la suite des événements ne m’a été donné, de ce fait aucun confinement obligatoire à domicile avec bien entendu toutes les précautions nécessaires. Je n’ai eu à ce jour aucunes nouvelles des résultats pour l’instant. En espérant que cela puisse aider.

Bonjour

Merci pour ces infos.

Vous dites qu’il est fortement conseillé de compléter le formulaire il n’est pas obligatoire ?

Janie

Beaucoup de personnes sur notre vol n’avaient pas rempli ce formulaire, ils ont été mis de côté et ont dû je pense ( nous étions déjà sorti) attendre plus longtemps. Notre qr code n’a même pas été flashé, je me demande comment ils vont faire pour contacter les personnes potentiellement positives.Transavia a distribué ces formulaires à remplir dans l’avion pour les têtes en l’air ! Je pense qu’ils sont obligés de le faire. Je pense aussi que la Crète n’était pas prête à cet afflux de touristes, d’où le flottement à l’aéroport .

Bonjour,
juste une petite question : les enfants peuvent-ils aussi être testés ou ne testent-ils que des adultes? Merci et bonnes vacances!

Vous et votre commentaire inutile, vous pouvez aller faire un tour ailleurs :slight_smile:

Oui les enfants aussi son testés mais je ne sais pas à partir de quel âge

Vous et votre commentaire inutile, vous pouvez aller faire un tour ailleurs :slight_smile:

Bonjour,
Nous sommes partis de Marseille le 7 juillet à 6h. J’ai reçu le QR code le 5 juillet zu soir.
Nous avons fait un seul PLF pour 2 adultes et 2 enfants.
A l’arrivée nous avons montré le QR code. Il n’a pas été scanné.
On a été aiguillé pour faire le test mais j’ai été la seule testé sur la famille. Peut être parce que c’est moi qui ait rempli le PLF.
Le test est rapide et indolore.
J’ai reçu un sms des autorités grecques :

“Welcome to Greece. Because of COVID-19 random testing may apply upon your arrival and you may need to self-quarantine for 1 day. Stay safe, enjoy Greece.”

Pour le moment je n’ai aucune nouvelle de mon test (quasi 48h après).

Je me demande si seul les cas positifs au covid sont prévenus ?

Bonjour
C’est très gentil de nous faire part de ce qui se passe en arrivant à l’aéroport. C’est très clairement décrit. Je suppose que si le test était positif vous l’auriez su rapidement.
Profitez bien de votre séjour en Crète.

Bonjour,

Nous sommes arrivé le 8 a chania.
Pas de flashage QR code juste regarder notre plf doc. J imagine que comme dit par une autre personne il doivent regarder le premier chiffre de votre numero de doc.
Pour notre part pas de test, par contre un groupe de 4 personnes devant nous n avais pas du tout le doc plf et du coup il sont passé les 4 au test…
Dans chania beaucoup moins de touriste que ce que je pensais, pas encore la forte affluence c’est tres agreable .

Bonjour à toutes et tous,

Je le répète encore une fois vous trouverez toutes les réponses à vos questions posées sur ce forum sur les sites officiels

notamment :

https://travel.gov.gr

Le formulaire de localisation des passagers (PLF) est un élément clé de la planification. Depuis le 9 juillet 2020, tous les voyageurs doivent remplir leur PLF au moins 24 heures avant d’entrer dans le pays, en fournissant des informations détaillées sur leur point de départ, la durée des séjours précédents dans d’autres pays et l’adresse de leur séjour en Grèce. En cas de séjours multiples, ils sont tenus de fournir l’adresse pour les premières 24 heures au moins. Les voyageurs recevront un e-mail de confirmation lors de la soumission du PLF.Les voyageurs recevront le PLF avec leur code de réponse rapide (QR) unique le jour de leur arrivée prévue en Grèce (à minuit) et seront informés par e-mail (le code QR sera fourni dans un lien dans l’e-mail de confirmation). Le PLF est également disponible sur l’application Visit Greece et sur travel.gov.gr.

Il est fortement recommandé à tous les visiteurs de télécharger gratuitement l’application Visit Greece (conforme au RGPD) avant leur arrivée en Grèce.

Protocole pour les arrivées aériennes Arrivée à la porte d’entrée.Transfert dans la zone où se trouve le personnel de contrôle. Les voyageurs sont priés de montrer leur code QR sur l’écran de leur téléphone portable ou sur papier. Si le départ du voyage commence avant le jour de l’arrivée, les voyageurs sont autorisés à monter à bord après avoir montré l’e-mail de confirmation (et pas nécessairement le code QR qui doit arriver pendant leur voyage.)Selon leur code QR / confirmation, les voyageurs sont dirigés soit vers la zone de dépistage où ils seront testés pour le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 par une équipe de santé qualifiée, soit vers la sortie (vers la zone de récupération des bagages ou le contrôle des passeports).À la fin du test, les voyageurs sont dirigés vers la sortie (vers la zone de récupération des bagages ou le contrôle des passeports).Les résultats des tests devraient être disponibles dans les 24 heures. Pendant ce temps, il est conseillé aux passagers testés de pratiquer la distance sociale conformément aux directives locales et d’autosurveillance des symptômes pouvant indiquer COVID-19. En cas de tels symptômes, un avis médical et / ou un contact avec le Centre des opérations de l’Organisation nationale de santé publique (EODY) doivent être immédiatement recherchés. Ce n’est qu’en cas de test positif que les autorités les contacteront et procéderont au protocole de santé en place. Sinon, ils peuvent continuer leurs vacances en respectant les consignes générales de sécurité sanitaire.Si les voyageurs prévoient de faire plusieurs escales en Grèce, ils doivent le déclarer et signaler leur destination initiale et leur itinéraire de voyage pour les 7 prochains jours. Tous les voyageurs doivent se conformer à toutes les mesures d’hygiène préventive nécessaires (utilisation de masques et distanciation physique) conformément aux directives locales.

Lisez aussi la FAQ en fin de page d’accueil

Bonnes vacances

Olivier

Merci pour l’information Olivier car je ne l’ai pas trouvé ailleurs. Je vais pouvoir me détendre .

Bonjour,
destressez ce n’est qu’un test et ça devrait bien se passer .
les chiffres du gouvernement grec montrent que depuis le 1er juillet très peu de touristes sont positifs .
respectez les gestes barrières et tout ira bien .
du reste lisez les posts de ceux qui sont en Grèce , tout se passe bien .
pour info je pars aujourd’hui et j’ai reçu mon QR hier soir sur deux formulaires que j’avais rempli samedi .
Je m’étais trompé j’en ai fait deux et j’ai reçu un QR pour les deux :slight_smile:
bon voyage

Bonjour Floppy,

De rien.

Pourtant dans le sms que vous avez reçu c’était mentionné :

you may need to self-quarantine for 1 day

C’est vrai que les aéroports ont été débordé rapidement et personne n’a eu le temps d’être formé !
ils ont aussi fait appel aux pompiers et policiers pour aider et éviter des files d’attentes trop longues. Voilà pourquoi tous n’avaient pas le matos pour “flasher” le QR code, et se contentait de décripter le code, voilà pourquoi personne n’a, malheureusement pris le temps d’expliquer aux visiteurs ce qu’ils pouvaient / devaient faire ou PAS .

Bonnes vacances et consommez local, les crétois ont besoin de vous !
Olivier

Bonnes vacances !

Tout a tellement de saveur ici que bien sûr on mange local et on dort local .
On est prêt de Vamos perdus dans les champs d’oliviers avec les cigales.
Demain on part à Loutro.

Bonsoir à tous

Merci à ceux qui sont arrivés et qui nous font un retour.
Nous pensons faire un test COVID avant notre départ le 24 juillet afin de ne pas prendre le risque de se retrouver en quarantaine si un de nous 4 était positif en cas de contrôle et de contaminer d’autres personnes

Certains sont sont-ils arrivés à l’aéroport avec un résultat de test et a t-il été pris en compte ?
Merci très bonne soirée
Janie

Bonjour, comment allez vous faire le test ? car généralement les hopitaux refusent de faire les tests si pas de symptomes
merci

Bonjour j’ai appelé le numéro dédié au COVID et à priori dans le cadre des vacances à l’étranger on peut demander une ordonnance. J’appelerai demain mon médecin pour savoir si c’est bien le cas.

Janie

bonjour et merci pour votre réponse, j’arrive en crete mi aout et je serai plus tranquille d’avoir un test negatif avant d’arriver.
si vous pouvier me faire un retour sur la possibilité du test en france ca serait sympa.
merci

Selon une source officielle :

11 cas en Crète depuis le 1.7

soit 30 depuis le début de l’épidémie

EODY informe les cas globaux Grèce …

Lesbos et Paros sont aussi touchés par le covid

Bonjour
Je vais bien avoir une ordonnance de mon médecin pour toute la famille. Maintenant il faut réussir à joindre le labo pour le RDV et ça c’est très compliqué !
Je persévère !

Bonjour
La question est : si on arrive en crète avec un test négatif très récent, sera-t-il vraiment pris en compte ?
Nous pensons partir vers le 20 août, toutes les infos seront les bienvenues.
Merci

le test negatif c’est surtout pour éviter de se retrouver en confinement sur place voir d’être hospitalisé car dans ce cas ca vaut pas le coup de risquer de partir.

Bonjour,

Je pars en Crete demain vendredi 17 juillet depuis Lyon donc dans moins de 24h et je n’ai toujours pas reçu mon QR code alors que j’ai rempli le formulaire en ligne il y a 10 jours. Pour ceux qui sont partis quand l’avez vous reçu?

Merci

Emilie

PS : un très grand merci à “decouvrirlacrete-ch” pour toutes les informations très utiles et pertinentes sur la situation sur place !

Bonjour Aelyn,
Votre message m’a interpellé car nous devions également partir demain 17 juillet depuis Lyon vers La Canée, mais notre vol a été annulé il y a 15 jours par EasyJet. Aucun motif ne nous a été avancé, un simple mail a mis un terme prématuré à nos vacances.
Par curiosité, ne me dites pas que vous volez avec EasyJet?
Je vous souhaite un excellent séjour.
Frédéric

Sujets suggérés

Services voyage