Bonsoir à tous,
Malgré des recherches sur le forum, je n’ai pas trouvé réponse à mes questions. Je me permets donc de m’en remettre à la communauté Routard et j’en appelle à votre aide !
Ce sera mon tout premier voyage au Japon, et j’ai repéré un vol retour sur la compagnie ANA, mi-août, qui part de l’aéroport Osaka (Kobe) à 7h05 –> arrivée à Tokyo Haneda à 8h10. Escale de 2h00. Puis décollage d’Haneda à 10h25 pour un vol direct vers Paris CDG.
Ce vol m’intéresse considérant que pour mon retour, je serai dans la région d’Osaka, et j’aurais voulu éviter de retourner vers Tokyo.
Mais j’ai plusieurs questions pour les connaisseurs :
2H d’escale à Haneda, est-ce suffisant ? Ou ça va être la course, stressant et tout et tout ?
Comment fonctionne l’escale ? Les valises sont-elles transférées par la compagnie ANA du premier vol vers le second (tous deux opérés par ANA), ou doit-on les récupérer et les ré-enregistrer ? Risque de perte des valises?
Avec un décollage d’Osaka prévu à 7h05, à quelle heure faut-il être à l’enregistrement ? 3H avant comme les vols internationaux (du coup ça fait tôt !!) ou moins ?
Le site d’ANA parle de l’aéroport Osaka(Kobe) : duquel s’agit-il ? de l’aéroport international du Kansai ou de l’aéroport Itami ? Et est-ce facile de rejoindre ledit aéroport à partir d’Osaka, surtout à une heure si matinale ?
Enfin, quelqu’un a t-il déjà voyagé avec ANA, et sait-il comment se passe la délivrance du billet d’avion ? Est-ce un e-ticket ? Quelles sont les modalités d’enregistrement : en ligne obligatoirement ou aux guichets à CDG ?
Je vous prie de m’excuser pour cette rafale de questions, et vous remercie sincèrement des réponses que vous voudrez bien m’apporter!
Bonne soirée
Jane
marie_31_12
kobe c’est une ville à cote d’osaka ce n’est donc ni kansai airport ni itami
pour un decolage à 7h du matin il faut aller dormir à kobe
les bagages transferent pas de souci
2h à haneda c’est bon
par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne trouve pas de vol direct osaka paris ?
c’est pas forcement utile de repasser par tokyo
tu tiens particulierement a voler ANA ?
luftansa fait des vols osaka KIX paris via franckfort
AF direct
Anonyme3
Merci de ta réponse !
A vrai dire, ce n’est pas que je veuille à tout prix voler sur ANA (quoique visiblement la qualité est au rendez-vous), c’est que je veux privilégier des vols Japon-Paris direct.
Sur tes conseils, j’ai tout de même regardé avec vol retour Osaka-Paris via Francfort opéré par Lufthansa, et le billet était à 1000€ au lieu des 900€ repéré…
Par contre, je confirme après revérification sur le site d’ANA que c’est bien l’aéroport Osaka(Kansai - KIX).
Avec ces éléments nouveaux/revérifiés, je me demande toujours s’il est aisé de rejoindre l’aéroport à une heure si matinale ? ou s’il faut faire le pied de grue à l’aéroport dès la veille (:-s)
Merci de tes conseils, et à tous les volontaires qui voudront rentrer dans la discussion, de vos ajouts et partages d’expérience,
Jane
marie_31_14
pas toujours facile d’etre de super bon heure à l’aeroport car les transports en commun ne roulent pas H24
cela voudra peut etre dire ta derniere dans un hotel d’aeroport assez deprimant et cher ou un taxi tes 100 euros de difference ne resiteront pas bien longtemps
pour les horaires verifie vite fait sur http://www.hyperdia.com/
(tapes kobe airport)
au depart de kobe il te faut aussi compter le trajet osaka kobe
et eventuellement le prix de l hotel
ensuite regarde mieux sur luftansa et essaye de choisir d’autres dates avec depart en semaine par ex
à un jour pres les prix peuvent varier
une amie vient de trouver des vols open jaw (arrivée tokyo et depart osaka ) pour 650 euros au mois d’aout sur lufth ansa (bien sur c’etait il y a une semaine et il n’y en a deja peut etre plus ? )
et puis vol direct c’est bien mais je le seul vrai direct c’est air france les autres font escale en europe (allemagne ,finlande ,turquie …) ou à tokyo donc c’est un peu pareil
le fait de remonter sur tokyo te ralongera ton vol
question purement de temps d’arriver avant à l’aeroport (2h minimum ) le temps de vol qui te ramene vers tokyo (1h ) le transit (2H) c’est plus que le trajet osakatokyo en train (2H30 )
donc si tu trouves un tarif meilleur de kyoto (c’est a dires < prix du train 13240 yens sans siege reserve pas la peine ce qui fait 93 euros ) tu es gagnant de tous les cotes
marie_31_15
Je n avais pas vu pour l aéroport qui est donc Osaka kixPour un vol a 7 h c est chaud car le premier train express nankai Fairport express direct d Osaka namba arrive a 6 h et le premier jr direct de tennoji arrive a 6h 42
Je pense que c est trop juste