Je pars dans une semaine a New York par un vol Paris Charles de gaule New York JFK.
J’aimerai savoir s’il est risqué de voyager avec un sac contrefait (en soute Ou dans la valise cabine), j’ai acheté ce sac sur un site internet chinois, en sachant qu’il serait faux. Le sac est quasi identique au vrai et le nom de la marque est inscrit dessus. Je me suis dis qu’éventuellement je pourrai essayer de retirer le nom histoire de risquer moins.
Selon vous est ce que je prends un gros risque sachant que mon itinéraire n’est pas celui le plus regardé par la douane en terme de contrefaçon (VS Maroc Paris).
Merci pour votre aide.
sourisgrise2
Vous ne serez pas la première à voyager avec ce genre de bagages.
Je ne pense pas que cela pose problème s’il est usagé.
Ne croyez pas que la contrefaçon ne concerne que les pays de Maghreb.
L’Asie n’est pas en reste.
Vous trouverez à Chinatown, des stands qui s’enchainent et qui ne vous vendent que de la contrefaçon.
Il est de votre responsabilité d’en acheter, ou pas…
La douane n’est pas sectaire : elle sait regarder tout partout mais elle a souvent ses priorités et ses objectifs qui n’appartiennent qu’à elle !
gignac313
que nos douaniers français s’interresseront à votre sac…
tout est bon pour ramasser quelques euros…
prenez un autre sac…
gedea524
Bonjour,
c’est pas un traffic non plus, passer la douane à Roissy avec UN sac, qui plus est pas neuf, il faudrait vraiment que les gabelous soient en grève du zèle pour vous faire des histoires.