Vol low cost Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Je me suis décidée pour un road trip cette année avec ma fille de 15 ans en Croatie. Notre 1er :slight_smile:
Je souhaiterais partir hors scolaire du 15 au 30 juin environ (les épreuves du bac obligent, les lycéens de 2nde sont libérés le 10/06)

J’envisageais 15 jours pour descendre de Pula à Dubrovnik et louer une voiture.
Je n’ai pas encore réfléchi exactement à l’itinéaire.

Au vu de mes 1ères recherches, je m’interroge sur :

• les vols : je ne vois pas de vols de Paris pour Pula avant le 27 juin (Easy Jet départ de Paris CDG)
    Est-ce que des vols sont ouverts plus tôt, ou définitivement non ?
    Ryanair propose un départ de Beauvais le dimanche 12 juin pour Zadar (arrivée à 22h00), en ce cas, remonter pour viter l’Istrie ferait un détour pour redescendre ensuite ?
    Peut-on louer une voiture à cette heure en arrivant? Et arriver tardivement chez l’habitant ?
    Passer la nuit + 1 journée à Zadar et remonter ?

Nous souhaiterions faire les parc de Plitvice et et Krka. De la visite, de la farniente. Un compromis entre visites, rando, plages, et prendre le pouls de la vie locale. J’imaginais de rester 3 nuits à chaque endroit et de rayonner autour.

Il y a tellement de choses à voir que j’ai du mal à poser le cadre :slight_smile:

Des conseils ?

Merci à vous !

Bonjour Jean Michel,

Merci.

En effet, le retour du 30/06 avec Transavia en partant de Dubrovnik est intéressant, j’ai déjà mis une option dessus :slight_smile:
En revanche, c’est le vol aller que j’ai du mal à caler par rapport à ce que je voulais faire. Ne trouvant pas de vol pour Pula, je vais renoncer à l’Istrie et réserver cela pour une autre date !
Et projeter mon point de départ à Zadar le 12/06 car je préfère voyager mi-juin et éviter (si possible) le tourisme de masse !

Merci @ toi

Merci Jean Michel

Une arrivée à Zadar, remonter vers Plitvice , et redecendre vers Dubrovnik te semble envisageable ?

Merci à toi pour tes réponses.

Sujets suggérés

Services voyage