Vol Expedia tarif eco Paris Montréal

Forum Avion

Bonsoir
J’ai acheté un vol A/R PARIS-MONTREAL via Expedia tarif eco. J’ai compris que je n’avais pas de bagage en soute. J’ai 3 questions pertinentes.
Dois je sélectionner et acheter ma place (standard ou confort) pour être sûre d’avoir mon vol ? Ai je droit au bagage cabine gratuitement? Ai je droit a un repas gratuitement ?
Merci a vous

Bonjour,
Expedia est une agence de voyage en ligne. Quelle idée avez vous eu ? Pourquoi ne pas acheter les billets directement aupres de la compagnie aerienne ? D ailleurs savez vous avec quelle compagnie aerienne vous volez !? Les conditions dependent du tarif que vous avez acheté et de la compagnie aerienne.
Bon courage.

Bonsoir. Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne suis malheureusement pas une grande voyageuse, ni même une voyageuse tout court. J’ai juste acheté un billet :frowning: sans me poser de question, tout comme si j’achetais une voiture avec des roues, un volant … Maintent je saurais.
Ma compagnie est air canada.
Pourriez vous svp m’ider a y voir plus clair :pray::pray:

Bonsoir Bouenie. Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne suis malheureusement pas une grande voyageuse, ni même une voyageuse tout court. J’ai juste acheté un billet :frowning: sans me poser de question, tout comme si j’achetais une voiture avec des roues, un volant … Maintent je saurais.
Ma compagnie est air Canada.
Pourriez vous svp m’aider a y voir plus clair. Merci infiniment

Bonjour rêveuse,
Je vous remercie de vous pencher sur ma situation.
Oui j’ai un numéro de résa, numéro billet etc…
J’ai tellement cogité cette nuit et fini par en deduire qu’il fallait impérativement que j’achète mon siège dans l’avion pour pouvoir embarquer. Je pense que si je ne l’avais pas fait, mon vol aurait été annulé comme cela s’est produit pour beaucoup de personne, sans qu’il ne sache pourquoii et sans remboursement puisqu.il s’agit d’un tarif eco.
Je pense avoir répondu à une question sur 3.
Il m’en reste 2

Première interrogation:
sur ma résa Expedia est indiqué que j’ai des restrictions:
(Modifier et annulation impossible;
Choix du siège payant;
Objet personnel autorisé)
A quoi correspond objet personnel autorisé ?
Je sais que si je veux une valise je devrais aller au comptoir air Canada pour l’ajouter dont je ne connais même pas le prix a l’avance. Mais ai je droit a un bagage cabine de type valisette ou l’objet perso est ce juste un petit sac a dos ?

Deuxième interrogation
Sur la résa via même le site air Canada, je constate “repas , collation” au dessus du numéro de mon siège
Avec un tarif eco dois je également valider ce repas car a un moment je peux modifier le repas en cas de restrictions. Mais le choix est tellement grand dans les plats proposés qur pour moi ce ne sont plus des restrictions mais tout simplement un choix de repas .

Est ce que quelqu’un a déjà réservé un vol eco par EXPEDIA (compagnie air Canada) svp ?

Merci merci merci

Vous avez de la chance dans votre expérience de débutant(e).
Vous avez choisi Expedia qui va vous permettre d’avoir la main en direct sur le site de la compagnie avec votre numéro de billet.
C’est une des rares officines qui le permet.

Hello, pour un achat un peu au pif, tu t’en sors bien car Expédia est plutôt sérieux.

Tu n’as pas besoin d’acheter une place payante avant le vol, on t’en attribue une automatiquement, et surtout si tu es seule ça pose pas problème.

En théorie tu as droit à un bagage cabine + sac perso, et à manger aussi, même si je crois que sur Air Canada c’est plutôt pas terrible. Mais ça fait longtemps que je n’ai pas volé avec eux j’avoue……

Et c’est 75 $ canadiens pour ajouter une valise……

Merci sourisgrise. Oui effectivement j’ai la main sur certaines choses. Merci encore

Bonjour Denis, merci pour votre réponse. J’ai par précaution quand même acheté ma sûreté de siège dans l’avion au moins je dors tranquille d’ici là
Pour le repas, dommage que personne n’ai déjà eu mon expérience pour en avoir la certitude :frowning:
Idem pour bagage cabine et le prix de la valise au comptoir car il semblerait que les frais peuvent être exorbitants.
En tout cas merci beaucoup

Sujets suggérés