une petite question aux habitués de la ligne Dubai Lyon avec Emirates:
voilà après un voyage en Indonésie, nous attérrissons à Lyon à 19h30.
le dernier train pour redescendre à Avignon est à 21h36 à La Part Dieu. Pensez vous que en 2h, (si pas de retard), nous aurons le temps de débarquer, passer la douane, récupérer les bagages et prendre le Rhône Express?
Je ne me rend pas compte, je ne sais pas si beaucoup d’avions attérissent dans ces heures là à Lyon. J’ai cru voir qu’il y a beaucoup de vols nationaux dans ces horaires là, donc normalement les voyageurs ne passent pas la douane non?
je pose la question car en décembre dernier, arrivés à CDG, nous étions 3 avions à débarquer, et 2 postes de douanes : 1h30 d’attente…
Merci pour vos réponses
Emilie
choupy2
Bonjour,
Pour prendre ce vol à minima une fois par trimestre, je peux vous dire que si l’avions est complet et comme dans les habitudes deux douaniers à l’arrivée… cela peut être très très long.
Un conseil prenez des places proches de la sortie, comme cela vous serez dans les premiers à sortir
Ensuite si vous arrivez un weekend chargé, l’attente des valises peuvent être également assez long: il y a un mois nous avons entendu 45 mn les valises sur le tapis (alors que nous étions en classe affaire).
Pour vous rendre à la part dieu, il vous faut marcher pour aller prendre le rhone express, prendre vos tickets (si vous les avez pas) attende qu’il arrive.
votre train à 21h36 mais parait chaud pour l’avoir.
ensuite on peut pas savoir comme cela va se passer à votre arrivée, mais en effet un certain nombre d’avions arrivent à cette heure et l’aéroport est assez chargé.
A votre disposition
emiliesanjua3
Merci beaucoup pour votre retour.
Je vais suivre vos conseils, me placer près de la sortie et puis on verra bien !
Si j’arrive à temps pour le dernier train tant mieux, sinon ça sera le premier le lendemain matin