Vol British Airways Londres/CDMX dérouté de 7h au dernier moment

Forum Avion

Bonjour,

Je vous écris suite à l’aventure liée au vol entre Londres et CDMX qui devait normalement attérir aux alentours de 20h30. Ma mère se trouvait à bord, et je me suis organisé pour aller la chercher en sortant du travail. Encore au travail, j’ai bien vu sur flight aware que le vol faisait des boucles, mais je ne me suis pas plus inquiété que cela en sachant que c’est une main d’oeuvre courante. Finalement, le vol a complètement fait demi-tour et s’est de plus en plus éloigné de CDMX. Je me suis tout de même rendu à l’aéroport ne voyant l’intérêt de rentrer chez moi. Arrivant à l’aéroport, le vol était finalement annoncé comme retardé. Je me suis rendu au comptoir BA, mais personne ne savait m’en dire plus. Au bout d’un certain temps, on m’a annoncé que le vol était dérouté sur Houston - je précise que le personnel de BA était peu clair, et n’avait pas l’air de savoir de quoi il parlait. Je suis allé manger me sentait pas bien, et j’ai dû acheter un chargeur étant à cours de batterie. J’ai finalement vu que le vol continaut sa route, et avait largement dépassé Houston de sa trajectoire. Je suis du coup retourné au comptoir BA, mais ils étaient vides. J’ai cherché à avoir des infos de la part du personnel de l’aéorport, mais personne n’a su me dire quoi que ce soit mis à part que le vol était retardé.
Je précise que plus le temps avancait, plus le retard était important sur flight aware (au final 4h), et qu’il n’était même pas indiqué dans l’aéroport.
En sachant la situation avec le travel ban, j’ai d’autant trouvé la situation étrange et je ne vous laisse pas imaginer dans quel état je me trouvais. 3h après son attérissage supposé, j’ai finalement trouvé sur google comme quoi le vol était dérouté à Dallas, et il a attérit peu de temps après. Pour autant, je ne savais toujours pas à quelle heure l’avion allait revenir sur CDMX, personne n’en savait rien, et j’ai finalement patienté jusqu’à son arrivée et sommes sortis de l’aéroport à 4h30.
Le vol aurait été apparemment dérouté suite à un orage, et je l’ai appris par ma mère 8h après l’ayant elle appris dans le vol.

Au final, il est vrai que j’ai sur-réagi, mais je pense que quiconque qui attend un proche pendant des heures en jonglant entre le terminal des arrivées et des départs, en ayant aucune info et en voyant cet avion se dirigier je ne sais où en survolant les US pendant 3h aurait été dans le même état que moi. Je vous laisse d’ailleurs imaginer l’éat dans lequel se trouvaient la cinquataines de personnes attendant dans ce terminal.

Au final, nous avons eu aucune info du personnel de l’aéroport mis à part que le vol était retardé, et lorsque je montrais la map de flight aware, ils n’étaient pas plus au courant que moi.

Est-ce quelque chose de courant? De ne donner aucune info, ou des infos éroonées? Car je vous avoue que cette expérience m’a particulièrement bouleversée sur le moment…

Merci aux personnes qui m’auront lues.

salut , comment veux tu qu’ils te donnent une info qu’ils n’ont pas au moment T ???
Ce qui est moins courant , c’est ce que tu fais en suivant les vols .
Mon vol de samedi dernier a eu 6 h de retard (oui c’est chiant) mais oui la sécurité avant tout . Vous avez droit a des indemnités que j’ai également obtenu le lendemain .
Nous sur les panneaux de l’aéroport l’estimation du vol changeait tous les quart d’heure , et on avait aucune autre info si ce n’est un mail de la compagnie nous offrant un resto .
Au final un des moteurs s’était éteint en vol (c’est ça que j’ai retenu , la sécurité avant tout)
Et bien sur les pepettes des indemnités !!!

Ils avaient l’info puisque les passagers à bord ont tout de suite sus que l’avion était dérouté à cause d’un orage!
Le problème dans ce cas présent, c’est qu’il y’avait PERSONNE de chez British Airways pour transmettre l’info! Et que le personnel de l’aéroport en avait clairement rien à faire.
Un avion ne peut être dérouté pendant 3h sans que personne au sol ne soit au courant de ce qu’il se passe. Personellement je n’y crois pas.

Et oui, heureusement que je suivais ce vol, ce qui m’a permis de voir que l’avion volait toujours… car sinon c’est un avion retardé de 7h, sans savoir où il se trouve, alors que je savais par ma mère qu’elle était partie à l’heure!

eh oui il vaut mieux pas se rendre à l’aéroport avant que l’avion se soit posé…
commme les passagers mettent 1 heure pour sortir avec la douane…
au usa…
vous avez largement le temps de regarder sur flight radar si l’avion s’est posé…
si vous habitez à moind d’une heure…

la vous avez eu du bol… que l’avion se pose à dallas…
et sans doute a refait le plein…
et n’a sans doute pas débarqués les passagers…
une heure d’escale technique…

en général l’avion a une heure pour se poser… et faire 2 ou trois approches…
puis il va sur aéroport de déroutement ou ya pas d’orage…
donc la aussi une heure de vol mini…

l’avion a une capacité d’emport de carburant limité…
donc c’est logique qu’il doit se poser quelque part à un moment donné…

mon fils ya 2 ou 3 ans a eu 3 heures de retards…
une dmi heure au départ et 2h 30 en vol!! pour aller au mexique…
hé oui fort vent contraire…
je le suivais sur flight radar… me demandant ce qui se passait…
je l’ai su le lendemain en apprenant que dans l’autre sens…
BA avait battu le record NY londres en moins de 5 h!!!

Sujets suggérés