De retour de Rep Dom avec Air Caraibes, nos bagages ont été ouverts, fouillés et on nous a volé des choses à l’intérieur. J’ai donc immédiatemment demandé des explications à Air Caraibes via le service clients puis le site de réclammation de la compagnie. La compagnie m’indique, dans un mail plus que limite, qu’ils n’y sont pour rien et qu’ils ne feront rien ! Pourtant les bagages étaient sous leur responsabilité. Je trouve cela inadmissible. Il semble que cela arrive très souvent sur cette compagnie. Savez-vous s’il existe une procédure afin qu’ils assument et réparent leur manquement ? J’ai déjà déposé plainte mais le parquet ne fera rien. Merci de vos conseils. Et en retour je vous donne un conseil : ne prenez pas cette compagnie Air mauvaise foi
pascalclic2
…une procedure???
mais bien sur :
c est de constater à l’arriver en prenant tes bagages, et l de faire ta declaration!
si jamais tu as pris tes bagages et que tu sois sorti de la zone sous douane…! tintin
t’as plus aucun recours!!
bon je note aussi que tu informes de ne pas prendre cette cie…ok une de plus ! ,maisle probleme c est que bientot il ne va rester que la compagnie biman airways et là on est dans le caca…
tripulente3
Bonjour
finalement vous avez eu droit à quelque chose?
nicolas-turpin4
Bonjour, oui incroyable ! j’ai eu le droit à un mail m’indiquant que ce n’est pas leur pb et qu’ils seront très heureux de nous retrouver sur leur ligne. On marche sur la tête.
J’en ai donc parlé autour de moi et a priori c’est très fréquent sur cette compagnie et ils font toujours la même réponse : tant pis pour vous. Ce n’est pas la responsablitité d’Air Caraibes … et pourtant c’est bien eux qui gèrent nos bagages.
Entre temps on s’est même rendu compte que nous nous étions fait voler des vétements : un polo et une jupe.
No comment.
delfto5
Alors je n’ai pas vérifié, mais pour information car cela fait plusieurs fois que je lis cela sur le forum, donc je suis allé vérifier ce qu’il en était. Et la loi est très claire, il n’est nullement exigé de faire une déclaration sur place (même si cela peut se faire), le seul moyen de contestation officiel est la lettre recommandée adressée sous sept jours à la compagnie, avec les pièces justificatives.
Ils précisent même : “En cas de problème avec vos bagages, vous devez adresser une réclamation à la compagnie aérienne (et non à l’aéroport)”
La loi a l’air d’être tolérante avec le fait que l’on puisse tout à fait ne pas se rendre compte d’un vol ou d’une dégradation sur l’instant. En posant tout de même un délai restreint (seulement sept jours) pour faire sa réclamation, contrairement à celui pour un retard.
J’en profite aussi pour ajouter qu’il faut aussi se renseigner du coté de l’assurance de sa carte banquaire.
nicolas-turpin6
Merci pour le complément d’infos. Donc sur les 7 jours, je pense qu’on l’a dans le bababa même si j’ai porté plainte. Pour la carte bancaire, on constitue un dossier mais ca sera plafonné à 800 euros. C’est déjà ca. En parallèle, on va se rapprocher d’associations de consommateurs.
Une fois de plus le vol est une chose (très agacante) mais le pire est l’attitude de Air Caraibes qui n’assume pas du tout et ca c’est insupportable.
gignac317
les vols c’est sur toutes les companies!!
c’est trés fréquent dans les caraibes…
quand c’est la france les dom toms tu le sais la justice est laxiste…
les voleurs rarement inquietés… et pas trés punis…
pour éviter les vols… pas de baggages haut de gamme!! qui attirre les voleurs…
et pas de vetement de marques… de bijoux… appareils photo… etc… dans vos valises en soute…
sinon l’indemnisation c’est quand le baggage entier a disparu…1 ou 2% des baggages.
une companie va pas indemniser…à chaque petit vol…
ce serait la porte ouverte aux abus…!
certains passagers malhonnéttes s’engouffreraient dans la bréche!!
donc non air caraibe sur ce coup la pas plus “responsable ni mauvaise” que les autres companies!!