Vol avec Ryanair, bagage cabine

Forum Avion

bonjour

Je pars pour londres jeudi avec ryanair , nous avons juste les bagages cabines

petite question : puis je prendre ma pince a epiler et un rasoir jetable ?

Merci

Bonjour,

pas de problèmes pour ce genre d’objet, de plus, je suppose qu’ils seront dans une trousse de toilette !

Juste faire attention au flacons divers (type shampoing et/ou gel douche) qui ne peuvent dépasser 100ml, c’est derniers devront être placé dans un sac plastique (1 par personne et par bagage) refermable, d’une contenance maximal de 1 litre et présenté spontanément lors des contrôles.

Bien à vous.

la pince a épiler ? meme si elle est pas jetable , eux vont s’en charger!!

pour le rasoir, aucun probleme, jetable il est et c’est bien utile parfois…

Les lames sont strictement interdites … donc un rasoir, direction poubelle !
Faudra en acheter un nouveau sur place … ou devenir barbu et changer de carte d’identité pour le retour :wink:

Quant à la pince à épiler, pas de texte précis pour l’interdire à mon avis, donc accepté … à mon avis et j’ai déjà passé pas mal de fois la mienne :wink:

Bon voyage.

Désolé de vous contredire, mais je passe toujours un rasoir jetable dans mon bagage à main, et on ne me l’a jamais confisqué (et pourtant j’ai eu droit à de nombreuses verifications surtout la bombe de mousse)…

bjr,

rasoir jetable accepté par tous

pince à épiler rejetée en 2003, bon maintenant ???

et Ryanair, tout dépend les aéroports et les personnes

le 10.07.2013 … achat en Italie d’un déodorant vapo : passé (Ryanair)

le tout c’est d’essayer, ce n’est pas une fortune s’ils les jettent

c’est tout comme les dimensions des bagages cabine, (déjà sur le forum)

bons voyages à tous

Ce qu’il FAUT savoir est que la sécurité ne dépend pas des compagnies (Ryanair, air France, Iberia, etc…), mais uniquement de l’aéroport.
Le filtre de sécurité est commun à toutes les compagnies.

Ce qui concerne les compagnies (Ryanair entre autre), c’est la taille, le poids et le nombre de bagages (en cabine et en soute).

“Tout objet coupant ou contondant, métallique ou non, tel que ciseaux à ongles, lame de rasoir, etc sont INTERDITS en cabine”.

Ceci est extrait du site d’une grande compagnie aérienne et peut être vérifié par tout qui cherche un peu sur le net.

Donc, jusqu’à preuve du contraire, un rasoir jetable contient des lames de rasoir et serait donc interdit sur base de cet article.

J’ai déjà vu des vitrines juste avant les contrôles avec les objets confisqués et il y avait des rasoirs jetables … donc ils seraient interdits et refusés du moins dans par le personnel de contrôle de certains aéroports car, comme l’a rappelé le message précédent, ce n’est pas la compagnie aérienne qui gère ce genre de chose mais bien l’aéroport et c’est commun à toutes les compagnies qui y sont présentes donc.

Une interdiction parait logique car ces lames, même protégées, pourraient être sortie de leur emplacement et utilisées comme arme.

Mais sur le site de Ryanair en conditions générales en article 8.10.1.2. concernant les objets interdit en cabine, il est stipulé une exception pour les rasoirs jetables dont les lames sont dans un étui distributeur. L’aéroport de Genève les autorise aussi implicitement dans ses conditions publiées sur le net. KLM stipule l’acceptation de rasoir jetables avec les lames insérées dans des cartouches.

Que faire donc ? … pas évident avec des sources et des témoignages qui divergent.

Donc le vécu de chacun sur ce point est différent et en conclusion on peut dire: rien de tel que le rasoir électrique !

Bon voyage à tous !

je n’ai jamais eu de rasoir jetable, jeté a quelque controle que ce soit!

Bon verdict : aucun soucis rasoir jetable et pince a épiler passés sans soucis pour Marseille Londres , a voir pour retour .

Je confirme, cela dépend des aéroports mais en général, les petits objets de ce type sont tolérés. J’ai même réussi à passer un petit couteau (sans avoir fait attention) dans mon bagage cabine dans 3 aéroports différents en Europe, et c’est finalement l’aéroport de Munich qui l’a détecté et confisqué au moment du retour…
J’avoue que le rasoir peut susciter quelques interrogations avant de boucler sa valise pour la cabine. Mais tout dépend de la politique de sécurité de l’aéroport. Perso, je trouve que ça devrait être interdit (c’est quand même une lame hein) mais bon.
En général, ils sont limite plus regardant sur les dimensions du bagage cabine que sur le contenu et les petits objets de ce type.

Ce qu’il faut retenir concernant le matériel de toilette, même coupant, c’est que ça peut varier d’un aéroport à l’autre. Le conseil à donner : mieux vaut ne pas prendre de risque et éviter de glisser dans sa valise cabine tous ces objets un peu “limite” c’est aussi le conseil fourni par www.Mon-Bagage-Cabine.com un site qui ne parle que des sacs et valise pour les cabines d’avion. En étant informé de la possibilité des produits que l’on peut emporter dans l’avion, on peut facilement éviter les mauvaises surprises.

Voici l’info trouvé sur le site de l’aéroport de Lyon qui tolère rasoir, limes à ongles, maquillage)Puis-je emporter ma trousse de toilette avec moi en cabine ?
→ Les articles de toilette personnels sont permis dans les bagages de cabine s’ils respectent les restrictions relatives aux liquides. Cependant, la majorité des ces produits ont des conditionnements de plus de 100 ml. Nous vous conseillons donc fortement de les placer dans votre bagage de soute. Les lames de rasoir sont-elles autorisées dans les bagages de cabine ?
→ Les lames de rasoir jetables et les cartouches de lames de rasoir sont autorisées dans les bagages de cabine en quantité raisonnable. Les rasoirs à lame rentrant dans le manche ne sont pas autorisés. Les limes à ongles et les coupe-ongles sont-ils permis dans les bagages de cabine ?
→ Les limes à ongles (de tout genre) et les coupe-ongles sont autorisés dans les bagages de cabine. Puis-je emporter mon rouge à lèvres à bord ?
→ Oui, les cosmétiques “solides” sont autorisés en cabine. En revanche, les gloss , mascara et fond de teint sont soumis aux restrictions (max 100 ml dans un sac transparent d’un litre)."

Sujets suggérés