je part avec ma famille un voyage au japon de3 semaine de fin juin a mi juillet ( je sais en pleine saison des pluies mais avec un peu de chance on se retrouvera avec du soleil et le prix du voyage etait moitié moins cher)
nous avons pris nos billets avec ANA avec correspondance a bruxelles ( une pensé emu pour les evenements recents) mais suite a ces evenements je sais les vols sont modifié et sur le site de ANA (en plus d’etre en anglais ne communique pas trop sur les modifications ) donc ma question y aurais t’il quelqu’un dans le meme cas que moi et comment cela c’est il passé pour lui.
ensuite venant de toulouse le premiers vol jusqu’a bruxelles est via brussel airlines et je n’ai pas trouver sur aucun des deux site le poids des bagages en soute partant pour 3 semaine a 5 on a vraiment besoin de bagage
j’en profite pour donner mon trajet avec une jr de 14 j certainement un poil plus cher mais economie d’ennui pour prendre les billets de train:
1 nuit narita
7nuit tokyo
4 nuit kyoto
3nuit osaka
3nuit tokyo
n’ayant pas voulu prendre une nuit hakone suite aux alertes je me pose la question d’y partir au moins pour la journée pour montrer a mes ados le site et osen
voila je crois que j’ai fait le tour de mes questions et desolé de la longueur de mon texte , merci d’avance pour vos reponses !!!
salutation!!!
marie_31_12
C est pas un poli plus cher c est carrement plus
Avec ton trajet un simple pass de 7 jours soit 200 euros est rentable
A condition bien sûr que l aller et le retour tokyo kyoto tienne en 7 jours
À 5 la differnence entre un pass de 7 et 14 jours est qd même de 670 euros
Franchement si ce n est pas trop tard je modifierai le planning en ce sens
Dans tokyo le pass ne s amortit pas car les trajets jr sont peu coûteux
Sur kyoto et Osaka très peu de trajet JR donc pas rentable non plus
Oui bien sûr tu peux aller un jour de beau temps a Hakone ou kawaguchiko pour voir le fuji
Mais ne prévoit pas car la météo à cette époque …
Pour la compagnie ANA j ai acheté une fois un billet chez eux sur le site de la compagnie et ils étaient très communicants : mail pour modification d horaire envoyé
dem653
merci de ta reponse ,
en calculant bien je peut passer avec un pass de 7 jours du 6 au 12 (4 jour kyoto 2 jours osaka ) l’economie sera plutot pas mal ,
j’ai une autre question au niveau des enfants j’amene mes petits 16.15.11 je pense que pour les plus grands les suica seront les memes que les miennes mais pour la plus petite il me semble qu’on a droit a des reductions ?
j’ai toujours mon souci de bagage pas de nouvelles de brussel airlaines et ana
marie_31_14
si tu as achete ton billet sur ANA regarde sur ton billet
cecie etant meme si tu as droit à 2 bagages par personne je ne te conseille vraiment pas de le prendre
deja prendre le train et se deplacer avec 5 gros bagages ce n est pas ultra facile mais avec plus …
les japonais voyagent leger (ou envoie leur bagages à l avance) du coup les espaces bagages sont reduits dans les trains (y compris les shinkensen)
en juin il ferra super chaud pas besoin de se charger
une polaire legere (clim) et une veste de pluie
prends juste des vetements qui sechent vite (pas de jean)
passés sous la douche le soir sec le lendemain
garde te aussi de la place pour tes achats sur place
pour la carte suica enfant (11 ans ) ce sera au guichet avec son passeport