Voiture standard ou 4x4 fin Oct en Islande

Forum Islande

Bonjour,
Nous partons fin octobre pour une semaine, nous logeons à Rekjavik, est-il nécessaire de louer un 4x4 pour visiter le sud de l’île, nous irons au maximum jusqu’au Jokularson, et peut être tenterons nous de nous éloigner un de la route 1.

Merci de vos retours d’expérience.

Je pense qu’il est plus judicieux à cette période de prendre un 4*4, tu es plus libre, et tu peux sortir plus facilement des sentier battus.

Par contre, je ne sais pas combien de temps vous compter rester sur reykyavik, mais, vous n’avez pas besoin de voiture pour la ville et selon, moi, pas besoin de rester plus d’un jour.

Je te laisse notre lien où j’ai récapitulé notre circuit,

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

Le problème c’est que nous logeons à Rekjavik, à la rigueur on prendra peut être une nuit vers VIK si on veut aller jusqu’au Jokularson. Le 4*4 étant quand même beaucoup plus cher, j’espérais que la voiture standard suffirait

J’ai sur ton blog que vous avez fait le snorkelling à Siffra, cela vaut-il vraiment le coup et avec quel organisme ? Le Jokularsson vaut-il ce déplacement (8h) ?
Les randos sur glacier seul ou avec un organisme ? Merci pour tes réponses.

A mon avis, tu loges une nuit à Reykyavik au pire 2, mais pas plus.

Pour la voiture, on s’est posé les mêmes questions. Nous avons opté pour la voiture traditionnelle, mais nous étions en août. Nous avons fait principalement la route 1, mais également, nous sommes sortis sur des pistes, mais jamais de F, autorisés qu’au 44.
Je te disais que c’était mieux pour le 4
4, car tu risques de rencontrer un autre problème la neige. Après si tu n’as pas peur de cela, n’hésite pas à louer une voiture non 4*4, mais tu ne pourras pas sortir, à mon avis, de la route 1.

Pour le circuit, je pense que depuis Reykyavik, tu peux filer à Geysir, Gulfoss, puis prendre direction le sud, à Vik, il y a une superbe ballade sur les falaises à faire. Toujours selon moi, je pense que Jokularon vaut le détour ainsi que le glacier Svínafellsjökull, 45/50 min avant Jokularson. Sur la route du sud, tu as de multitudes de cascades, aussi jolies les unes que les autres.

Pour le snorkeling, avec la marche sur le glacier, ce sont mes 2 meilleurs souvenirs + le kayak, mais là c’était dans les fjords de l’ouest…

J’avais fait le choix de réserver par une agence qui m’a réservé quasiment toutes les activités, avec un prix similaire voire un peu moins cher que ceux trouvé sur les sites des prestataires.
j’étais donc passée avec http://www.extremeiceland.is/en/activity-tours-iceland/snorkeling

Snorkeling : c’était sous traité avec la compagnie dive.is
Marche glaciaire : The Icelandmontainguides

Sujets suggérés

Services voyage