Bonjour
je vais bientot m’installer à Toulouse avec mes 2 enfants… Mais je suis perdu pour savoir où bon vivre… Sachant que je n’ai pas de permis et mes enfants on 5 et 7 ans…je souhaiterais une maison et dur dur de trouver dans Toulouse Meme… J’ai entendu parler de st Simon… Qu’en pensez-vous ???
Merci pour votre aide…
stephanie
il faut voir ou tu vas travailler / transport en commun
https://www.tisseo.fr/sites/default/files/plan_detaille_reseau.pdf
saint simon c’est sympa mais pas sure que ce soit le plus facile cote transport sans voiture
ecole travail courses …
Il faut absolument que vous étudiez BIEN la carte du réseau de transports en commun de l’agglomération . Saint Simon , Francazal , Tournefeuille , c’est un peu curieux comme premier choix…à moins que votre lieu de travail soit à l’ouest de la ville : vous n’en dites rien !
Un choix qui ne serait pas mauvais si vous travaillez “en ville” serait de s’installer à Muret PAS LOIN de la gare : c’est à 23 km , d’accord mais il y a X trains et bus qui vont à Toulouse en ± 35 mn et vous laissent à côté du métro . Pour vos enfants , il y a TOUT à Muret jusqu’au Bac .
Maintenant , l’idéal serait que vous trouviez un logement moins loin assez près d’une école ET du métro : il est très bien car vous avez une rame chaque 2/3 mn en heure de pointe
cherche plutot un apart…
dans un premier temps prés du métro…
ramonville par exemple…un t4 c’est 800… 900 euros…
st simon c’est moins bien ; c’est pas loin d’une cité.
et en ville tu va raquer;.pour une toulousaine…