Vivre a Palma de Majorque

Forum Baléares

Bonjour,

Je recherche des conseils concernant la vie a Palma de Majorque. Je souhaite en fait y vivre pendant quelques mois afin d’approfondir mon espagnol tout en travaillant. J’ai donc plusieurs questions:

• Est-ce possible de trouver un travail (je parle français/anglais + niveau moyen en espagnol), ceci sans trop galérer pdt des semaines?

• Est-ce une bonne idée d’y vivre pour améliorer son espagnol, ou bien la population parle surtout le catalan et il vaudrait mieux que j’aille ailleurs pour perfectionner mon castillan?

• Est-ce facile de se déplacer sur l’île en hiver (je n’aurai pas de voiture evidemment) car j’adore la randonnée et je ne veux pas rester coincé a Palma. Y-a-t-il des bus allant d’un bout de l’ile a l’autre, même en hiver?

Merci d’avance pour tout vos conseils

Vincent

Salut Vincent,
je m’appelle Vanessa et j’ai moi-même vécu à Palma durant 3 mois. Tout d’abord, le meilleur moyen d’améliorer ton espagnol est de te rendre en Espagne…même à Mallorca. Il est vrai que les natifs de l’île parlent catalan mais j’ai constaté qu’ils le faisaient surtout entre eux. De plus, beaucoup d’habitants de Palma ne sont pas natifs de l’île ni de Catalogne et ils ne parlent donc pas catalan. Je pense que la langue n’est vraiment pas un problème et la pratique du castillan suffit largement.

Pour ce qui est du travail, tu auras peut-être un peu plus de mal en hiver qu’en été lorsque la saison bat son plein. Il est vrai que le tourisme reste l’activité principale sur l’île. Moi, je m’y suis rendue en avril pour faire un stage. Je n’ai eu aucune difficulté à trouver une entreprise. Il faut dire qu’une étudiante française se trouvait déjà dans cette société et c’elle qui m’a contactée. Peut-être que des Français installés là-bas pourraient t’aider dans ta recherche d’emploi.

Enfin, en ce qui concerne les déplacements, je me posais la même question que toi en arrivant sur l’île. Il est vrai que je m’imaginais mal passer trois mois à Mallorca sans sortir de Palma. Il y a tellement de choses superbes à découvrir. Aucune inquiétude !!! De très nombreux bus parcourent l’île du nord au sud et d’est en ouest tout au long de l’année. Bien entendu, il y en a un peu moins en hiver mais il y a tout de même de quoi faire.

Voilà Vincent, j’espère avoir pu t’aider un peu. Tu verras, Palma est un endroit vraiment super. Je pense d’ailleurs y retourner très prochainement car on m’y a proposé un emploi. Bon courage à toi.
Vanessa

Salut,
Je vis à Mallorca depuis un peu plus de 3 ans.
J’y suis arrivée sans parler un mot d’espagnol et je m en suis sortie!
J’ai la chance de ne pas avoir à travailler, mais si ça avait été le cas, je n’aurais surement pas choisi ce lieu!!! Les salaires sont plus que bas! Bien sur tout dépend de ce que tu cherches.
Ex : serveuse dans un restau de fruits de mer sur un port : 1500 euros, 6 jours/semaine, +/-10h/jour.
Ouvrir : 900 euros, 5,5jours/semaine, 10h/jour.
Sinion l’île est super belle, perso je n’aime pas Palma (je vis dans une station balnéaire).
Pour la recherche d’un boulot, l’allemand est plus que recommandé.
N’hésite pas si tu as des questions.

j`ai finalement choisi San Sebastien ou je suis arrivé hier. Maintenant j’hesite entre San Sebastien et Salamanca…merci pour les infos, ca me rassure dans mon choix :slight_smile:

Bonjour Vanessa,

Je sais que tes messages datent de longtemps mais on ne sait jamais…
Habites-tu toujours las-bas?? et si oui ou bosses tu?? car mon fiancé et moi avons une réelle envie de venir s’installer à Mallorca! Et pour le logement comment as tu fais??
Peux tu nous donner des conseils et quelques plans si tu en as??
Je te remercie d’avance!!!

Palma de Majorque !
Apres plusieurs voyage dans le nord de l europe, ma prochaine destination sera les baleares. Je recherche des temoignages de français ayant reussi a s’installer, est il facile de se creer une situation SANS parler un mot d’espagnol ? Y a t’il du travail dans la restauration ? le prix des loyers ? y a t’il beaucoup de français… Comment est l’ambiance … est ce que vous vous y plaisez …
J’ai l’habitude de partir sur des coup de tete, et sa se passe generalement plutot bien, mais l’espagne me fait un peu peur, la barriere de la langue, une personalité complexe …

merciii

poussiere.rouge@ymail.com

Bonjour je cherche un stage , je suis en BTS Assistant manager et je cherches un stage à palma aurait tu des adresse, contact ou autres merci. Voici mon mail nabildjibli2@gmail.com

Bonjour mon mari et moi souhaitons partir vivre à Majorque .êtes vous toujours là bas? Et il possible de se contacter par Mail si c’est le cas car beaucoup de questions niveaux paperasse … merci par avance

bonjour

desole de ne pas repondre a vos questions sur palma mais je suis a la recherche de renseignements sur cette ile
nous habitons a st martin ( ile des caraibes ) et nous aimerions nous rapprocher d ela metropole sans pour cela y retourner
nous pensions nous installer a palma ou ibiza pour travailler, nous avons 45 et 55 ans et avons une pizzeria a st martin
nous ne savons pas quoi faire en espagne comme travail mais acheter une boutique ou pizzeria n est pas impossible
par contre nosu en savons pas ou aller
nous allons y passer une semaine pour nos vacances en novembre
qu en pensez vous , bien sur si vous avez des reponses

cordialement

herve coulomp

hcoulomp@live.fr

Bonjour , J espere que vous bien installer? J ai egalement pour souhait de partir m installer avec ma famille …

Merci pour votre retour

Nicolas

Bonjour , Etes vous maintenant installer a mallorca ? J aimerai beaucoup profiter de votre experiences , est encore mieu apres une bonne pizza …

Bonjour je voudrais vive à majorque avec ma famille et il parle pas espagnol Comment faire pour trouver un logement et un travail svp je suis d’en le bâtiment et j ai travaillé ausi en restauration

Sujets suggérés

Services voyage