Bonjour , je pense aller vivre à Malaga car mon mari à peut-être trouvé un job et je voudrais savoir si l’expatriation est facile à gérer ? Combien faut-il pour se loger décemment et qu’elles sont les modalités administratives ?
Bonjour Cheka
Vous devriez poser la question sur le Forum du routard destiné à l’Andalousie où est situé Malaga : routard.com/forum/andalousie
Par ailleurs, pour ce type de question, je vous conseille de la poser dans des GROUPES Facebook, comme “Belges en Espagne”, “Français en Espagne”, “Espagne - España”, “Union des français en Espagne”, “Français à Malaga”, Français de Malaga", “Belges en Andalousie” etc
Dans la barre de recherche de Facebook, vous tapez le mot “Français” ou "Francophones", + la ville, ou la région qui vous intéresse.
Ensuite, demandez à rejoindre le (ou les) groupe (s) qui apparaitra (ont).
Par exemple : “Les Français résidant en Andalousie”, “Les français du sud de l’Espagne”, “Français en Andalousie” “Francophones à Mijas”, “Français à Marbella” etc…
Vous verrez, vous obtiendrez beaucoup plus de réponses que sur un forum de voyages, car ces groupes sont très actifs, et tout le monde cherche à aider ses compatriotes.
Parrallèlement il existe des sites internet pour rechercher des locations “longue durée” comme Millanuncios, Pisos.com etc…
Vous pouvezz aussi contacter des loueurs saisonniers qui cherchent à louer à l’année.
Vous trouverez les annonces sur Abritel.fr ou VacancesEspagne.fr
Bonne chance pour votre rcherche