Vivre 6 mois à Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,
Nous sommes 2 infirmières de 25 et 27 ans et nous souhaitons tenter l’expérience de venir s’installer pendant 6 mois à Tahiti dès mars 2015 .
Nous nous posons plusieurs questions et recherchons éventuellement des personnes ayant fait plus ou moins cette même expérience .
Tout d’abord, en ce qui concerne le travail, est-il facile de trouver ? Et les hôpitaux (et cliniques) sont-ils exclusivement situés sur Tahiti ?
Ensuite, au niveau logement, nous souhaiterions nous mettre en colocation, pouvons nous en trouver de métropole ou faut-il attendre d’être sur place ?
Financièrement, avec combien nous conseillez vous de partir en sachant que nous louerons une voiture ? (Nous pensions à 5000 euros le temps de trouver un emploi) .
Arriver en mars, est-ce une bonne chose ?
Nous sommes déjà parties à la Réunion mais savons que c’est différent .
En espérant avoir un maximum d’informations, merci d’avance .
Elise et Marina

c’est surement une des professions où il est le plus facile de trouver à tahiti. comme partout d’ailleurs… si tu trouves pas tout de suite, il faut juste etre un peu patient
tout est à papeete, un hopital à taravao
pour la coloc, il y a un groupe FB, je me souviens plus du nom mais tu peux trouver facilement
5000 € c’est déjà pas mal et mars me parait bien dans la mesure où c’est la fin de la saison des pluies.
si tu veux en savoir plus sur la vie et des infos sur les démarches va voir ici : http://maeva-tahiti.com

Non , il y a un hopital à Raiatea et aux îles Marquises et une infirmerie-hôpital à Moorea, des dispensaires dessiminés dans les îles et atolls. Des infirmières libérales Raiatea Tahaa Marquises Maupiti et j’en passe…
Non tout n’est pas a Tahiti.
Par contre pour l’hôpital territorial se présenter sur place, les cliniques privées (2) plus le centre de rééducation se presenter sur place et pour ailleurs suaf pour le libéral bien sur se présenter à la direction de la santé publique à Papeete.
Il est prédérable d’être sur place pour postuler car peu d’administrations ne répondent aux différents courrier …sauf si spécialité iad ibod ou autres…

Oui désolée, je parlais que de l’île de Tahiti, Il y a bien sûr d’autres choses sur les autres îles et heureusement…

Sujets suggérés

Services voyage