Visites itinéraire et conseils 13 jours Andalousie juin 2015

Forum Andalousie

bjr, nous envisageons mon mari et moi de visiter l’andalousie en juin prochain , quel itinéraire nous conseillez-vous pour un périple d’environ 12 jours. ?

Bonjour,
L’Andalousie est une région magnifique et pleine de surprises.
Il y a bien sûr les “incontournables” grandes villes telles que Grenade, Seville, Cordoue.
Des villes un peu moins grandes mais tout aussi jolies telles que Ronda et Cádiz.
Si vous voyagez en voiture, des dizaines de petits villages valent le détour:

• Casares
  • Mijas; un vrai coup de coeur, ce village est vraiment magnifique
  • Juzcar (un village tout bleu, le village des Schtroumpfs)

La visite de Gibraltar est aussi très interessante, ainsi que celle de Tarifa (vous avez une avancée sur la mer avec d’un côté l’océan atlantique et de l’autre côté la méditerranée)

Enfin, si vous aimez les western vous avez le parc “Oasys” dans le desert des Tabernas, non loin d’Almería. Un parc thématique dans lequel est recrée l’ambiance des western.

L’andalousie offre beaucoup plus de choses, mais je vous ai parlé uniquement des lieux que je connaissais.

Bon séjour
:slight_smile:

Bonjour Beat 56
Il est difficile de vous indiquer un itinéraire sans savoir votre type de visites, beaux paysages petits villages de caractères ou grandes villes avec ses monuments.
Pour le trajet du Morbihan je vous conseille un vol direct Nantes Malaga deux compagnies assurent le trajet Vueling et Volotea (cette dernière ouvre la ligne le 15 avril)pour la location de voiture la ste malagacar il faut éviter absolument goldcar
Nous sommes un couple de retraités expatrié en Andalousie nous venons du Morbihan
Je reste à votre disposition

Village de Frigiliana

Perso, je suis fan de El Rocio, à 100 km au sud de Séville : véritable décor d’un feuilleton de Zorro ! rues en sable surtout fréquentées par des cavaliers, maisons de type colonial appartenant aux confréries religieuses qui y défilent souvent le samedi ou le dimanche en l’honneur de la vierge d’El Rocio, vénérées par des millions de personnes (dont beaucoup de gitans) à la Pentecôte. Le calendrier des processions se trouve sur le site de la ville, et il ne faut pas être croyant pour être ému par la ferveur religieuse qui s’en dégage. Essayez aussi d’y être le samedi, jour de prédilection des mariages… en tenue andalouse ! Cerise sur le gâteau : la réserve naturelle de Doñana voisine, dans le delta du Guadalquivir. Bref, c’est le Mexique à deux heures de vol de Paris !

Bonjour,
comben de temps faut il pour visiter Gibraltar et comment procéder au mieux
merci de vos conseils
Normands

c est une loterie :

la file d’attente, en voiture, peut prendre deux heures le jour ou les douaniers font du zèle, autant pour sortir ou presque

parking au centre couteux, gratuit au telepherique à l’autre bout de la ville, par contre

sinon se garer en Espagne coté La Linéa - parking payant - et rentrer à pied

une bonne demie journée pour visiter, une heure ou deux en plus pour le shopping dans Main St

Sujets suggérés

Services voyage