Bonjour,
Nous prévoyons 3 jours à Bruxelles avec nos enfants de 6 et 7 ans en juillet. Ce sera leur première visite de ville.
Nous aimerions faire un programme mêlant petites balades à pied (ce ne sont pas de grands marcheurs…), visites ludiques et moments de détente.
J’ai déjà repéré le muséum d’histoire naturelle et mini-europe, qui je pense pourraient leur plaire, ainsi qu’un spectacle de marionnettes.
Par contre j’hésite pour l’atomium, est-ce adapté à leur âge ? ou le voir de l’extérieur suffit-il ?
Le musée du chocolat paraît sympa, mais j’ai vu des avis contradictoires, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Par ailleurs sur leur site ils parlent d’un billet combiné avec mini-europe mais pas vu plus d’info.
Pourriez-vous nous conseiller par ailleurs de petites balades sympas par quartiers ?
Merci de vos suggestions.
Vos choix sont excellents.
A Bruparck, à côté de l’Atomium, il y a une petite plaine de jeux face au Quick, ils aimeront ce moment de détente et …vous aussi.
Le Musée du chocolat pour les enfants, c’est amusant…
Oubliez la visite de l’Atomium avec eux, sauf s’ils veulent faire l’expérience de l’ascenseur qui est ultra-rapide.
A votre choix, j’ajouterais le Musée des Instruments de Musique. Visite assez longue si vous voulez tout voir. Certaines salles sont plus chouettes que d’autres. Restaurant joli mais pas terrible.
Pas loin de là, au centre du Parc de Bruxelles, il y avait une petite plaine de jeux. J’espère qu’elle y est toujours.
Voyez aussi le Coudenberg et,surtout, la rue Isabelle. Visite assez rapide.
Selon vos dates d’arrivée, vérifiez si le Palais Royal est ouvert. Superbe et gratuit.
Costumes de Manneken Pis au Musée de la Ville de Bruxelles. Grand’Place.
N’oubliez pas la date de notre fête nationale : 21 juillet !!!
Petite restauration au Roy d’Espagne (Grand’Place). Installez-vous à l’intérieur. Très typique.
Essayez les “Irrésistibles” des chocolats Neuhaus. Moi, je suis devenue dépendante. Assez chers mais inoubliables.
Bonne visite.
Merci pour ces infos, je vais regarder de plus près vos suggestions.Le Coudenberg pourrait êre intéressant en effet. Par contre si j’ai bien regardé il me semble que le Palais royal ne sera pas ouvert mi-juillet, dommage.
Après discussion nous avons déjà opté pour le muséum (pour les dinosaures), mini-Europe, et mon petit demandant un musée d’art et connaissant Magritte (!!!.. merci la maîtresse !), je vais voir de ce côté.
Je retiens aussi les espaces verts pour se reposer de la marche.
J’ai oublié de vous dire d’éviter ce Musée. Sans intérêt, et le spectacle de marionnettes n’est pas terrible.
Merci !