Lors de mon dernière passage de l’ouest américain l’année dernière j’ai visité le Lake Powell, où j’en ai profité pour faire du kayak, lors de mon trajet entre Bryce Canyon et Monument Valley.
Retournant dans la région cette année, avec un parcours un peu différent et l’envie de visiter de nouveaux endroits, j’envisage un passage par le Lake Mead. Je dois de toute façon aller à Boulder City pour un tour en hélicoptère au Grand Canyon, donc je me dis que ça peut être sympa de visiter le Lake Mead au retour.
Qu’en pensez-vous ? Ca vaut un arrêt ou pas plus que ça ?
Merci d’avance de vos réponses.
boncampeur2
Bonjour,
Le sujet avait été évoqué il y a quelque temps. Pour moi, le lac Mead ne joue pas dans la même cour que Powell mais je trouve qu’il a l’avantage de se situer juste à côté d’un très joli State Park: Valley of Fire. Et donc la combinaison des deux: une baignade au lac + une visite en fin d’après-midi dans le parc sont fortement recommandées.
Je détaille ça là: Lake Mead
Anonyme3
Merci pour ces conseils boncampeur !
La Valley of Fire a l’air vraiment très sympa. Quelques questions cependant, tes crevaisons à répétition m’inquiètent, il y a beaucoup de pistes non goudronnées dans le coin ? Les risques de crevaison sont-ils si importants ?
Par ailleurs, je serais dans le coin les 10 et 11 septembre, les températures rendent-elles des activités telles que le kayak ou autre sport nautique difficiles ?
boncampeur4
Les crevaisons à répétitions sont dûes au fait que j’ai emprunté de nombreuses pistes avec des pneus inadaptés à celles-ci. Donc, ne t’inquiète pas outre mesure …Pour les températures, normalement en septembre, le thermomètre fléchit un peu mais c’est surtout le fait que sur l’eau rien ne t’empêche de temps en temps de piquer une tête pour te rafraîchir le corps alors que sur la terre ferme, c’est une autre histoire pour se refroidir .
Anonyme5
Oui c’est clair, c’est ce que j’avais fais au Lake Powell déjà, un bon plongeon depuis le kayak, c’est pas désagréable
Donc à la Valley of Fire on a moyen d’éviter au maximum les pistes “à risques” pour les pneus et de profiter quand même ?
Merci beaucoup pour tes renseignements précieux en tout cas.
hiacinthe6
Bonjour,
La très belle route panoramique qui traverse Valley of Fire est goudronnée, il n’y a donc pas de risques de crevaison.
Faites quelques balades : “Elephant Rock”, “White Domes”, “Fire Wave” (cete dernière en revenant de “White Domes”, le parking est en face du petit panneau qui indique le début du sentier). Boncampeur indique d’autres balades sur son blog, mais pour ces dernières, il est préférable d’avoir un GPS de randonnée.
Bon voyage !
Hiacinthe
boncampeur7
Pour ce parc, j’en fais aussi une description là : Valley of FireComme le dit Hiacinthe, les routes y sont goudronnées donc pas de problème. Pour trouver les différentes curiosités géologiques, un GPS est utile bien sûr mais pas indispensable. tu peux notamment t’aider de la carte que j’ai mise car de nombreux sites sont très proches les uns des autres …
Anonyme8
J’ai téléchargé l’application “maps.me” sur mon smartphone où j’ai pu télécharger des cartes détaillées de tous les Etats dans lesquels je me rend. Je ne sais pas si vous connaissez cette application.
Je viens de regarder, les curiosités de Valley of Fire sont indiquées et certains trails aussi, ça devrait bien m’aider pour me localiser à défaut d’un GPS de rando.
Merci beaucoup pour votre aide, j’ai hâte de partir, dans à peine plus de 5 jours, c’est le départ
hiacinthe9
[quote]
J’ai téléchargé l’application “maps.me” sur mon smartphone où j’ai pu télécharger des cartes détaillées de tous les Etats dans lesquels je me rend. Je ne sais pas si vous connaissez cette application.
Je viens de regarder, les curiosités de Valley of Fire sont indiquées et certains trails aussi, ça devrait bien m’aider pour me localiser à défaut d’un GPS de rando.
Merci beaucoup pour votre aide, j’ai hâte de partir, dans à peine plus de 5 jours, c’est le départ :-](/citation]
Bonjour Cralon,
Je ne connais pas l’application dont vous parlez.
Je vous souhaite un très bon voyage, vous allez voir de superbes paysages. J’ai publié quelques photos de Valley of Fire sur le forum. Vous pouvez les regarder en allant sur “Communauté” > “photos de voyage” > “Parcs nationaux de l’ouest américain” (bien que Valley of Fire ne soit pas un parc national, le droit d’entrée n’est pas compris dans le pass annuel des parcs nationaux > on avait déposé 10 $ dans une enveloppe à l’entrée, on met la partie détachable de l’enveloppe derrière le pare-brise après l’avoir remplie). Ensuite, vous cliquez sur “Nevada”.
Ce petit parc vaut vraiment le coup (à faire de préférence en fin de journée jusqu’au coucher du soleil et le lendemain matin de bonne heure avant qu’il ne fasse trop chaud). Nous avons dormi à Overton.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur10
j’ai effectivement entendu de plusieurs applications GPS sur Smartphone mais je n’ai jamais testé ayant un portable d’avant guerre…
Bon voyage et raconte nous tout ça à ton retour.