Visiter l'Afrique du Sud en voyage organisé ou faire son voyage soi meme

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tout le monde
Voila avec mon mari nous nous sommes enfin décider à aller en Afrique du Sud.
seul bémol c’est notre premier gros voyage et nous voulons faire les choses bien sans avoir à payer le voyage pendant 3 ans !
Je me suis renseignée auprès des agences de voyage et le fait de voyager en groupe ne me plait pas trop…
Mais j’ai un peu la pression de m’organiser mon voyage moi meme !
on aimerait partir aux alentours du 25 septembre et revenir le 9 octobre le tout sur Johannesburg. Est ce bien comme période pour ce pays ?
Ensuite j’ai réfléchis à un petit circuit (en sachant que nous louerons les voitures qu’il faudra pour se déplacer si nécessaire)… J’aimerais partir directement en avion sur Cape Town, y rester 4 jours, puis de nouveau avion sur durban, la aussi 4 jours et remontée en voiture par le Swaziland, passé par Krüger et revenir sur Johannesburg. Est ce que c’est réalisable ? Vraiment je n’ai aucune notion du temps qu’il faudrait rester à chaque étape…
je vous remercie pour vos réponses, n’hésitez pas z tout détailler c’est avec grand plaisir que je prendrais conseils auprès de vos expériences…
Bonne journée à tout le monde :slight_smile:

Bonjour,

C’est très facile de visiter ce pays sans tour organisé.

Tu loues la voiture, tu définis ton itinéraire et tes hébergements. Le tour est joué! En revanche je zapperai la région du Cap pour pouvoir vraiment profiter du reste. Il vaut mieux moins en faire mais mieux. Il faut taper sur un circuit Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg. On peut aussi faire ce circuit en commençant par le Drakensberg.

Seul problème en ce qui te concerne. En septembre et octobre, c’est la très très haute saison. Tu auras du mal à encore trouver des hébergements dans le Kruger.

Vas sur le site de Sanparks Kruger pour te faire une idée. Il faut choisir parmi les camps suivants: Letaba - Olifants - Satara - Skukuza - Lower Sabie - Berg en Dal - Crocodile Bridge.

A+
Annick

Merci Annick pour ta réponse
du coup tu me conseillerais quoi comme date pour partir tranquillement sans que ce soit la haute saison ? Car je suis aller sur le site que tu m’as dit et c’est vrai que je n’Ai pas reussi à voir où on pouvait voir la disponibilité (j’ai juste reussi à vie qu’il était marqué qu’il fallait réservé 11 mois à l’avance ?)

Rebonjour,

Si tu pouvais partir début novembre ce serait beaucoup mieux!

Sur le site de Sanparks Kruger il faut aller sur Main Camps, choisir par exemple Satara camp et regarder sur availibilities.

A+
Annick

Rebonjour,

Je viens d’aller sur le site de Sanparks Kruger et j’ai regardé les dispos pour novembre. Pas de problème. De la place partout.

Privilégier 1 nuit Olifants (entrée Kruger Phalaborwa Gate) puis 1 nuit Satara puis 1 nuit Berg en Dal (puis sortie Kruger Malelane Gate) puis direction Swaziland entrée Jeppe’s Reef.

A+
Annick

daccord de toute façon les prix des billets d’avions pour Johannesburg sont au même prix au mois de novembre. Et au niveau du climat c’est comment ? Il fait bon ?
Merci pour le site de m’avoir éclairé c’est vrai que j’ai eu un peu de mal… Et tu penses qu’avec un budget de 3000e avec les vols compris c’est correct ?

Bonsoir,

Au mois de novembre, les nuits seront moins fraiches et il fera beau dans l’ensemble.

Pour le budget, tout dépend combien vont coûter les vols. Il faut aussi louer la voiture. Après tout dépend comment tu veux loger. Mais c’est tout à fait envisageable à ce prix là.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage