Bonjour à tous,
Nous partons le 20 septembre visiter pour la 1ère fois le Québec. Nous souhaitons visiter la Gaspésie, est ce encore une bonne période pour y aller ? Ou devons nous plutôt aller vers les Cantons de l’est ?
En vous remerciant
Bonjour à tous,
Nous partons le 20 septembre visiter pour la 1ère fois le Québec. Nous souhaitons visiter la Gaspésie, est ce encore une bonne période pour y aller ? Ou devons nous plutôt aller vers les Cantons de l’est ?
En vous remerciant
Ça commence à être limite dans le sens où des choses seront fermées. Déjà quand nous l’avions fait début septembre il y avait déjà pas mal de fermetures. Le temps sera aussi moins clément, mais peut être sympa tout de même. ![]()
Je te mets notre carnet de route de nos 10 J en Gaspésie début septembre.
Bonnes préparations
Pierre pour Deux Évadés
Bonjour ,
il est vrai que plus vous allez sur fin septembre , plus vous trouverez certains sites fermés .
Ou alors dès votre arrivée…vous partez directement en Gaspésie …en espérant que le temps soit encore clement pour vous permettre les randonnees dans les parcs .
En sachant qu’il n’y aura peut être plus de guides ou ñaturalistes dans ces derniers , c’est le risque .
La Gaspesie est ma région préférée , mais c’est vrai que c’est peut être un peu tard.
mamilou
Merci pour vos réponses, nous allons donc privilégier d’autres régions pour fin septembre
Nous allons essayer la Gaspésie du 20 aout au début septembre, en espérant qu’il ne pleuve pas avec du froid. Les vues sont superbes.
Votre voyage donne vraiment envie. Nous allons en Gaspésie pour le 20 aout pour 10 jours, espérons le beau temps.
Je vous suggère de réservez tôt vos logements. Cette année les québécois resteront au Québec pour leur vacance.
Reno
Bonjour,
Nous, nous sommes allés en Gaspésie la dernière semaine de septembre et on a eu aucun problème, on a fait l’excursion sur l’ile Bonaventure, le parc de Forillon et le parc de la Gaspesie. .
Nous sommes resté 1 semaine on a fait le tour par le sud et retour par St Anne des Monts et si c’était à refaire on ferait la même chose.
bonne préparation
Pascal