Voyage en solo Crète

Forum Crète

Bonjour,
Je prévois un voyage d’environ 10 jours en Crète en mai prochain.

J’ai déjà sélectionné, sur ce site, des visites à ne pas manquer.

Est il donc facile de voyager seule sur cette île lorsque l’on ne parle pas trop bien l’anglais ? Est ce sécuritaire ?
J’hésite à loger sur Rethymon ou Heraklion ?
Avez-vous une préférence ? Également si vous avez des endroits incontournables à voir hors des sentiers battus mais seulement accessibles en excursion ou en transport en commun car je ne veux pas conduire à l’étranger.
Merci pour vos recommandations.
Véronique

Pour tout ce qui est tourisme, hôtels restos, transports, je dirai que cela ne va pas poser pbm. Les professionnels du tourisme ont toujours qq mots essentiels en langue de Molière … en principe. Vous avez de toute façon les traductions instantanées sur votre téléphone.

Oui très sécuritaire. Jamais vu d’agressions, insultes, ces 40 dernières années…

Hum … difficile de vous répondre. Héraklion est une grande ville sympa et vivante pas seulement dédiée au tourisme …Rethymnon, c’est bcp plus petit, plus touristique … Tout dépend de ce que vous voulez faire par la suite. Mais sur 10 jours je vous conseille de ne pas ne choisir pas un seul point de chute, vous allez vous enquiquiner avec la contrainte temps. Je vous conseille 3 à 4 points de chute… Ce sera mille fois plus simple , surtout que vous allez voyager en bus.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage