Visite de Cape Town et ses environs

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous restons 4 jours à Cape Town avec hôtel en ville et voiture particulière.
Comment organiser le séjour pour voir un maximum de choses en ville mais surtout tout autour…
Merci de vos idées. Cordialement.
Maelle

Bonjour,

Tout dépend de tes intérêts et de la période à laquelle tu vas y aller!

A+
Annick

Bonjour Annick

Nous y serons fin septembre/début octobre.
Nous souhaiterions visiter les incontournables de la ville puis Dulker island, chapman,'s peak drive, cape of good hope, simon’s town, boulder beach et peut être Mulzenberg pour finir par Hermamus mais je pense que c’est un peu trop loin de Cape Town ?

Je ne sais pas trop comment organiser pour perdre le moins de temps et surtout je ne connais pas les distances…

Merci de ton aide. A +

Maelle

Bonsoir,

En effet ça va faire un programme super chargé.

Le mieux c’est:

Jour 1: Table Mountain, Signal Hill le matin et l’après-midi Duyker’s Island
Jour 2: Péninsule du Cap
Jour 3: Hermanus, y dormir
Jour 4: le matin rentrer de Hermanus puis éventuellement jardins de Kirstenbosch

Les baleines c’est franchement un souvenir mémorable! A ne surtout pas manquer et y prendre son temps. Si tu as le budget, dors à De Kelders au Cliff Lodge. Le matin tu te réveille au son des baleines.

A+
Annick

Merci Annick pour tes bons conseils.

Maelle

Comme Annick je dirais de commencer par la Montagne de la Table car l’accès à son sommet dépend des conditions climatiques, mieux vaut mettre tous les atouts de son côté

Les baleines oui c’est unique et on s’en souvient tout le temps, tellement le spectacle est magique et on se sent tout petit à côté
aller à Hermanus ou réaliser un Whale watching

Bon voyage dans ce superbe pays

Sabi Sand

Voici le premier draft de notre programme de 3 jours au Cap :

Vendredi 09/05
Arrivée vers à 21h00, récupération de la voiture de location et direction Houtbay où nous séjournerons durant les 3 jours.

Samedi 10/05 :
Matin : Neigbourgoods market, Victoria and Alfred Waterfront, Bo-Kaap, Fort de Bonne-Espérance, City Hall, Jardins de la Compagnie
Après-Midi : Robben Island

Dimanche 11/05:
Table Mountain, Signal Hill (selon conditions climatiques peut etre sur un autre des trois jours…)
Jardin de Kirstenboch

Lundi 12/05
Cap et Parc national de Bonne Espérance

J’hésite encore pour les jardins de Kristenboch (que je remplacerais par une partie du programme du samedi matin qui me parait un peu chargé…)

Qu’en pensez-vous ?

Jean-Michel

Bonjour,

Le programme du samedi est déjà bien chargé! Tu verras le temps passe vite. C’est agréable de se balader au Waterfront et le City Bowl vaut la peine de s’y attarder. Il faudrait faire le City Bowl le matin puis l’après midi Robben Island et le Waterfront. C’est plus logique. Ou alors l’inverse. Pour Robben Island tu démarres du Waterfront.

Je laisserai les jardins de Kirstenbosch le même jour que Table Mountain. C’est jouable. En plus c’est la direction.

A+
Annick

Bonjour, nous passons 5 jours au Cap du 26/10 au 30/10/2014.
Quels sont les hôtels vraiment sympa à ne pas manquer pour une famille de 2 adultes + 2 enfants 16 et 13 ans ( genre avec une belle vue, si possible une piscine et bien placée pour les visites) . Le quartier de Hout Bay fait référence je crois, qu’en pensez-vous ? En dehors des circuits classiques dans cette ville, connaissez-vous des endroits à +/- 100 km du centre-ville qui valent le coup d’être vus.
Merci de vos réponses

Bonjour,

Oui en famille c’est Houtbay que je conseille!

Quel est votre budget par nuit?

A cette époque de l’année ne surtout pas rater Hermanus et ses baleines!

A+
Annick

Bonjour,

Nous arrivons sur Cape Town à 20h30 et louons directement une voiture à l’aéroport international. Est-ce que ça le fait de conduire à gauche de nuit pour rallier notre hôtel à Hout Bay? Ou vaut-il mieux attendre le lendemain matin?

Avez-vous, en dehors des circuits classiques, des endroits insolites à voir dans un rayon de 100km autour de Cape Town?

A+

Pascal

Sujets suggérés

Services voyage