Bonjour
Recherche aide pour visiter la region de Dubrovnik en 9 jours a partir de Cavtat
Bonjour, Nous allons aussi découvrir cette région depuis Cavtat mais pour une semaine seulement. Je m’informe sur les différentes choses à voir/à faire à l’avance mais le programme du jour se fera au jour le jour car je déteste me mettre la pression en vacances.
Voici ce que j’ai noté: Faire les remparts de Dubrovnik. On doit rendre notre voiture de location le samedi pour 9h00 à Dubrovnik, on devra se décider si on fera les remparts à ce moment là ou si on en profite pour visiter la ville et/ou prendre un bateau pour une île. Ce jour-là, il y aura beaucoup de visiteurs car pas mal de bateaux de croisières seront à Dubrovnik. Par contre, le 1 juillet, il n’y en aurait qu’un de max. 260 passagers, ce serait donc l’idéal pour la visite des remparts. Mais la question se pose de faire cela le matin ou le soir ? Visiter la vielle ville en se baladant, pas de musées pour nous, on préfère être à l’extérieur. Visiter une ou deux îles: Elaphites et/ou Lokrum Visiter Cavtat, monter vers le cimetière, se ballader En profiter pour se baigner S’installer en terrasse, admirer le coucher de soleil Être en vacances, tranquille et cool, on court assez le restant de l’année
Il y aurait d’autres choses à planifier bien sûr. A vous de voir ce que vous avez envie de faire une fois sur place. Peut-être monter vers Split? Faire un tour vers Mostar en Bosnie?
Valérie