Je souhaite partir en Ecosse dans un mois, et j’aimerai pouvoir y travailler aussi bien que faire du tourisme, grâce au site “Workaway”.
J’ai prévu tout d’abord de passer un mois chez l’habitant, et voir pour travailler ensuite. Malheureusement, avec le Brexit, c’est compliqué.
Je n’arrive pas à savoir comment m’y prendre pour avoir un avis sur ma situation, afin de savoir quoi faire, quel visa demander. Pourriez-vous m’aider ?
Comme je disais, je voudrais pouvoir alterner entre travailler, et faire du tourisme là-bas, comme travailler 1-2 mois à un endroit, et pouvoir arrêter et faire du tourisme et/ou volontariat pendant autant de temps.
Merci !
tomldn2
Bonsoir,
je suis britannique et je travaille dans de domaine pour le gouvernement. Dans le cadre de la priorité nationale à l’emploi, si vous êtes français, il n’est plus possible de prendre part à ce genre d’expériences de vacances et travail. Si vous avez mois de 35 ans et avez une autre citoyenneté (en général des pays du Commonwealth of Nations), un nombre limité de permis de ce type (je crois PVT en français) existe dans le cadre d’accords bilatéraux. Par exemple nous avons un nouvel accord avec l’Inde depuis notre accession à la pleine ssouveraineté le 31 decebre 2020, permettant à 2,000 indiens de bénéficier de ce genre d’expériences de chaque année. Si vous avez une autre nationalité n’hésitez pas à me PM. Si vous êtes seulement français, vous pouvez visiter le Royaume-Uni jusqu’à 90 jours mais vous ne pouvez pas prendre d’emploi. Les seuls visas de travails remis sont ceux concernant des emplois qui ne font pas partie de la priorité nationale et les visas de travailleurs permanents autrement qualifiés. Sans visa vous ne pourrez pas obtenir de numéro obligatoire pour travailler, d’emploi, et prendre un emploi sans visa est verbalisé £10,000 d’amandes et d’une expulsion avec interdiction d’entrée sur le territoire britannique. Les autorités de la majorité des autres pays du monde auront aussi la notification d’expulsion pour non respect des conditions de séjours sur notre territoire - ce qui peux limiter fortement vos opportunités de voyager hors UE dans le futur (en général 10 ans).
Je suis désolé de vous apporter cette nouvelle quand à l’impossibilité de travail-vacance mais n’hésitez pas à me demander des détails en plus (nationalité ou si vous avez des compétences particulièrement rares).