Visa Zambie/Zimbabwe

Forum Zambie

Bonsoir,
nous partons en AFS en octobre et avons prévu un crochet par les chutes.
Nous atterissons à Livingstone et séjournerons à Jollyboys.
Nous avons prévu de passer côté Zimbabwe pour voir l’autre face des chutes; et d’après ce que je comprends, si nous restons sur le pont, pas besoin de prendre un visa - et si nous franchissons le pont, il faut le prendre? c’est bien ça?
Si on doit le prendre j’imagine qu’il faut avoir prévu d’avoir des photos d’identité sur soi ou pas besoin?

Il y a également des frais pour l’entrée dans le Parc côté Zimbabwe? qu’on passe ou non le pont?

merci!

tous vos commentaires sont bienvenus!!!

Bonjour,

Oui, si on reste sur le pont, pas besoin de visa (on passe par l’immigration côté zambien avant d’entrer, ils donnent un ticket, idem au retour).

Par contre, si on veut sortir au Zimbabwe, il faut prendre un visa zimbabwéen et payer l’entrée des chutes de ce côté. On ne l’avait pas fait en raison du coût (et aussi de la période (Avril) car il y avait déjà beaucoup d’eau côté zambien).
Ceci dit, il est possible de ne visiter alors que le côté zimbabwéen des chutes pour économiser l’entrée côté zambien.

Bonne préparation.
Muriel

Pour le visa en Zambie je vous conseille le evisa en direct sur le service de l’ambassade voici le lienhttps://evisa.zambiaimmigration.gov.zm/#/
Dans la page qui s’ouvre sélectionner le pas d’origine le type de passeport continuer et choisir l’option
Kaza Entry Visa - 50 $ (USD)
le visa est délivré tout de suite après le paiement de plus la durée de validité du passeport semble depuis peu ramené à 3 mois veuillez aussi noter que le visa kaza vous permet aussi de passer au Zimbabwe.
Si par cas vous passez par la suite en Afrique du sud et que l’internet vous manque je vous conseille de prendre une carte data Vodacom mygi2 au prix de 21euros pour 2 go

Je reviens sur mon précédent post sur lequel j’indique que le visa pour la Zambie est a solliciter sur le site. Je réitère en précisant qu’il faut bien demander le visa kaza qui permet le passage au Zimbabwe et son retour en Zambie. Le site n’est pas bien compliqué pour demander un visa, il faudra tout de même préparer certains documents en avance. Le tout au format jpeg ou png inférieur à 2Mo par documents. Voici la liste des docs 1 passeport 2 voutcher d’hôtel,3 billets ou réservation d’hôtel,4photo d’identité,pour le document 5 il va falloir attendre un peu car il s’agit de la lettre au directeur de l’immigration. En premier lieu il faut s’inscrire sur le site e visa zambianmigration un mail sera envoyé pour confirmer l’inscription aller par la suite sur les demande de visa et suivre la procédure jusqu’a la partie ou il faut remonter les documents au format jpeg. Concernant la lettre remonter n’importe quel document en fait ce n’est qu’a l’étape suivante que vous aurez un pdf à télécharger et qu’il faudra signer et numériser en 2 pages au format jpeg noir et blanc revenir alors en arrière et dans la liste des documents effacer le fichier factice précédemment remonte et mettre le fameux document de deux pages. Ainsi vous pourrez passer à l’étape suivante valider et payer ( attention pour le paiement il faut procéder à un petit réglage qui est toutefois expliqué) le paiement est maintenant enragé remplir tout les champs et bien évidement celui de la carte, un certicode sera demande par le numéro de mobile des le paiement effectué un mail sera reçu attestant du paiement Attention conserver précieusement ce document car le lendemain un nouveau mail attestera de votre acceptation ces deux documents seront à présenter à l’aéroport pour l’obtention du visa.
Bref ! De quoi éviter après quelques heures de vol un souci suplementaire.
Effectivement la démarche peut être faite à l’arrivée à l’aéroport le prix est identique 50 usd mais dans mon cas mon passeport ayant sa validité inférieur à 6 mois et dans l’impossibilité de savoir même auprès de l’ambassade les règles en vigueur ( un bon tient vaut mieux que deux…) ultime précision ne pas faire la demande trop tôt car l’accord de visa est valable 90 jours.

Le plan était parfait d’autant vis à vis de la validité des passeports inférieure à six mois. Néanmoins il a fallu à Amsterdam ainsi qu’a Nairobi se montrer persuasif. En effet sur les documents des agents la validité des passeports doit être supérieure à 6mois il a de fait fallu montrer nos lettre d’acceptation, la facture acquitté des visas en indiquant que si les autorités zambienne avait accepté l’octroi du visa document rédigés sur la base de nos passeports respectifs , alors il n’y avait pas de problème. Bref assez simple à Amsterdam plus dur à Nairobi, mais c’est passé. Par contre aucun problème à l’arrivée à levingstone, à partir des documents on nous a collé la visa sur nos passeports sans aucune difficultés.

Bonjour,

Nous partons mon conjoint et moi en Zambie, arrivé prévu le 17 octobre départ le 10 novembre soit un total 25 jours.

Le kaza visa est valable 30 jours, quand doit on faire la demande de passeport ? Si je la fais aujourd’hui suis-je trop en amont du départ ?

Merci pour vos réponses !

Demande de visa *

Bonjour,

La demande se fait sur place.

Bien à vous,

Bonjour Vic,

Je planifie un voyage en Zambie pour la fin d’année, est ce que tu sais si il est toujours possible d’obtenir un visa directement à l’aéroport ?

Bonne journée !

Shramana

Bonjour Shramana,

Oui c’est toujours possible de faire les VISAS sur place!

ça va ouvrir bientot, ça va etre super!

bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage