Etape entre Mana Pools et Livingstone?

Forum Zambie

Bonsoir,
je cherche une étape pour une nuit en campsite (4x4 équipé) entre Mana Pools et Livingstone.
Avez-vous un bon plan ?
Voyage début novembre.
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonsoir
Ma réponse arrive peut être trop tard. Il y aurait The moorings. Si vous comptez quitter Mana via Chirundu, mieux vaut s’armer de patience et prévoir une étape plus courte.

Cordialement
Africoeur

Bonjour,

Non il n’est pas trop tard, merci !
Nous partons fin octobre.

Ne parvenant pas à trouver via les forums, les blogs ou avec Maps, j’ai consulté… chat GPT !
et bien il m’a conseillé plusieurs endroits dont The moorings où j’ai pu réserver une nuit d’étape.

Je profite de votre connaissance du secteur pour vous demandez s’il faut acheter des visas Zambie/Zimbabwe en ligne ou sur place ?
https://www.zambiaimmigration.gov.zm/kaza-univisa/

Et si les stations essence et parcs prennent la carte bancaire à Kafue et Mana Pools comme au Botswana ?

Si vous voulez voir mon blog, c’est Sur la route des Toste Afrique | Sur la route des TOSTE

Merci encore et bonne journée,
Stéphanie

Bonsoir Stéphanie
Je n’ai jamais utilisé le visa multi-pays. un visa entrée multiples pour le Zim est peut être moins cher.
En Zambie et au Zim, en dehors de VF et Lusaka, payer en cash est la norme et en CB l’exception (coupure de courant fréquents ou pas de réseau gsm).
Au Zim la crise monétaire ne s’est pas arrangée et le dollar US est roi.
La Zambie connaît depuis quelques mois des soucis ponctuels d’approvisionnement en carburant. Mieux vaut faire le plein dès que possible et remplir des jerrycans supplémentaires au cas où.
ATTENTION Il n’y a aucune station service à Kafue ou à mana.
Les plus proches de Kafue sont à Mumbwa, Kayambila (le long de la M9) et Ithez-thezi. La plus proche de Mana c’est à Makuti.
Pour passer de la Zambie au Zimbabwe Kariba est plus fluide (et plus agréable) que chirundu.

Je partage avec vous les maigres sources fiables qui couvrent la zone: iOverlander pour les campings et les groupes FB (publics) driveZam / driveZim

Au plaisir de lire vos aventures sur votre blog très rafraîchissant.

Meilleures salutations
Africoeur

Bonjour Africoeur,

Merci, à nouveau, pour vos précieux conseils !

Nous allons prévoir des dollars et étudier la carte pour repérer les stations essence et le passage de frontière.

On demandera à notre loueur des jerrycans supplémentaires.
On a un landcruiser crucam bien équipé, mais l’essence et l’eau sont des denrées précieuses.

Bonne journée,
Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage