Une question … Comment est la piste D769 pour remonter sur Kafue et le lac Itezji Thezhi ?
Si quelqu’un a déjà fait ce trajet
dans un sens ou dans l’autre j’ai l’intention de l’emprunter pour éviter de passer par Lusaka à chaque fois .
Merci
luss
Bonjour Luss,
Nous nous sommes posés la même question que toi.
Par la D769, ça doit être possible (je ne connais que le tronçon au nord, à partir de la M9, en descendant vers le sud), mais on nous a recommandé un autre trajet plus rapide, et avec des routes et pistes en meilleur état.
Donc pour nous, ça sera :
et la veille, on aura fait :
Salut
C’est surtout pour ne pas faire deux fois le même trajet dans un sens et au retour que j’étudie la question …
De toute façon ça dépendra de la saison des pluies , si elles ont commencées fin novembre ou pas
Bon weekend
Luss
Traitement de : 1000011410.jpg…
En ce moment j’ai du mal à poster des photos sur le forum , je ne sais pas si tu as le même problème
On part un peu plus tôt que toi, mais je me pose la même question. Mais par les routes principales, ça passera toujours …
On reviendra à Katima Mulillo par Mongu.
C’est cette piste qui semble probablement difficile.
Tu fais une boucle Lusaka / Lusaka ?
Non, ça va.
Parfois un peu, quand le fichier est lourd et mon débit un peu paresseux …
Non je n’ai pas l’intention de passer à Lusaka , j’évite les villes au maximum .
Je serais en Zambie dernière semaine de novembre début février ensuite je vais à Savuti donc retour à Kasane
Une année, on était montés par la vallée du Zambèze pour aller aux Sioma Falls,
C’est très sympa comme coin, et pas très visité. On avez beaucoup aimé.
Merci beaucoup pour la réponse
Bonjour,
C’est un peu ce que nous allons faire, sauf que nous campons au Kaingu Lodge, et que nous ne pouvons donc pas prendre la Spinal Road.
Nous sommes obligés de remonter par la D769.
J’avais prévu de passer la nuit Hippo bay campsite , mais je viens de voir qu’il avait fermé . je pense me rabattre sur Musungwalodge ou un autre camping au sud d’ Ithezi Thezhi. Ensuite j’ai prévu d’aller au Kasabushi camp qui lui est sur la spinal road sur l’autre berge que Kaingu donc .
Je cherche des infos sur le camp de Mapunga qui me semble intéressant et bien placé .
Vous avez prévu quel camp après Kaingu ?
Luss
Nous avons réservé au Musungwa.
Et ensuite au Kaingu (comme nous campons, nous serons sur la bonne berge) en lodge (très cher) il y a un bateau.
Et après au McBride’s.
Nous “redescendrons” en Namibie par Mongu et Sioma Falls
Oui j’ai vu aussi de bons retours sur McBride’s , je ne réserve rien pour ma part , je verrais sur place pour me débrouiller .
Je vais a Savuti après en repassant par Kasane sûrement
J’ai compris que les McBride, maintenant âgés, ont pris leur retraite, mais continuaient à vivre dans leur lodge.
Bonjour,
Nous serons en juin dans Kafue (du Sud vers le Nord) avec des étapes camping à Hornbill Campsite, puis Malala Campsite, puis Kasabushi Camp et enfin Mapunga (https://www.mapunga-bush-camp.com/ https://tracks4africa.co.za/listings/item/w359326/ ) .
Nous pourrons faire des retours si ce n’est pas trop tard pour l’organisation de votre tinéraire.
Oui j’ai vu des vidéos … Il a 85 ans maintenant , intéressants ses travaux sur les lions
Bonsoir
Oui ça m’intéresse ton retour , je fais le même trajet .
Pour les hébergements je n’ai rien arrêté puisque j’ai l’intention de ne rien réserver à l’avance …
En novembre ce devrait être peu fréquenté
Merci d’avance
Luss