Zambie en avril

Forum Zambie

Bonjour,

Nous envisageons de partir en Zambie avec nos 2 enfants fin avril pour une grosse semaine (nous habitons au Rwanda, le vol n’est pas très long).

Nous voulons louer une voiture avec tente sur le toit à Lusaka. Avez-vous des adresses ?

Nous pensons aller vers le Lower Zambezi, puis le South Luangwa mais je me demandais quel était l’état des routes à la fin du mois d’avril ? Nous avons deux jeunes enfants et même si nous sommes habitués aux routes africaines et aux safaris, j’aimerais être sûre que c’est praticable sans générer trop de stress :wink:

Enfin, combien de temps devons-nous compter pour revenir du South Luangwa vers Lusaka ? Est-ce possible d’une traite ou faut-il s’arrêter en chemin ? Si oui, quelle ville conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,
J’ai fait la Zambie pendant la saison sèche (voir Deux semaines en Zambie (voyage réalisé) - #9 par volcoch) et quand on voit l’état des pistes dans le Lower , je doute fort qu’il soit praticable à la sortie de la saison des pluies. En ce qui concerne le retour de South Luangwa vers Lusaka en une journée là aussi j’ émets quelques doutes, le trajet est très long et si en plus les routes sont en mauvais état comme cela pourrait être le cas …
Je ne veux pas paraitre rabat-joie mais avec deux jeunes enfants cela pourrait devenir une véritable galère.
D’autres que moi vous fournirons peut être des informations plus positives en ayant déjà réalisé ce périple à la même saison que vous.

J’ai eu l’occasion il y a suelques années d’aller en Zambie fin mars debut avril (Windhoek, Mongu, Kafue park, Lusaka, Vic Falls, Windhoek)
Beaucoup de pluie, routes défoncées.
Exemple : 8h pour faire les 200 km entre Livingstone et le pont de Katima Mulillo.
Je ne sais pas si votre projet est une bonne idée. En plus, cette année, la saison des pluies a causé beaucoup de dégâts.

Merci pour vos réponses.

J’ai contacté par WhatsApp un guide local qui a été renseigné dans une autre discussion de ce forum et il m’a également déconseillé de venir avant juin/juillet. Les routes sont effectivement en trop mauvaises états.

On va changer de destination !

Si vous pouvez , allez y pendant la saison sèche c 'est vraiment une destination superbe.

Sujets suggérés

Services voyage