Kafue - Lusaka par la M9 ou la D181?

Forum Zambie

Bonsoir,
Nous partons fin octobre 3 semaines en Zambie (Kafue (6j), Lower Zambezi (2j) et Mana Pools (2j) puis quelques jours à Chobe au Botswana.
Quel est le meilleur itinéraire de McBrides vers Lusaka selon vous ? M9 ou D181 ?
Merci :slight_smile:

Bonsoir
Je vous déconseille le raccourci rejoignant la M9 assez sportif (et probablement moins fréquenté) selon un retour récent (Zambia 2025 – Kafue – Our African Ramblings)

Bons préparatifs.

Bonjour,
Bien noté, merci beaucoup !

Merci de ce lien.
Blog très intéressant, qui m’aide à préparer notre circuit Namibie Zambie d’octobre de cette année.

bonjour Christian,
Normal, c’est la finalité de ce forum. Le blog de Jurij contient généralement des infos du terrain relativement récentes et c’est un bourlingueur passionné.
J’espère que vos préparatifs vont à la bonne vitesse. Quel serait votre circuit si ce n’est pas indiscret ?
Nous partons à Moremi + CKGR dans 3 mois et j’appréhende un peu avec les pluies torrentielles tombées récemment et la dégradation saisonnière des pistes.

Bonjour Africoeur,
Nous sommes quasiment prêts, il y aura quelques ajustements à venir car certains tarifs pour octobre ne sont pas encore fixés, mais tout est réservé.
Grosso modo, on va faire : Windhoek / Caprivi / passage de la frontière à Katimo / Livingstone / Kafue ( Itezhi Tezhi, Kaingu, McBrides) / Caprivi / Windhoek en 3 semaines. Un mix de camps et de lodges.
Moremi, on y était en septembre dernier. C’était super.
Oui, il a plu énormément …
Dans 3 mois, nous serons aussi dans le “coin”, en Namibie en l’occurrence.
Bonne fin de journée.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage