Retours d'expérience / avis sur THE MOBILE SAFARI COMPANY en Zambie

Forum Zambie

Bonjour,
Je planifie un voyage en Zambie pour l’été 2026 ( KAFUE + LOWER ZAMBEZI) et l’opérateur THE MOBILE SAFARI COMPANY (basé à Livingstone) me propose le tarif le plus intéressant pour une prestation en camping mobile (4x4 + chauffeur guide + cuistot + assistant + équipement).

Je suis preneur de retours d’expérience sur cet opérateur , avec mes remerciements anticipés.

Cordialement,

Bonjour
Je ne peux pas me prononcer sur l’opérateur en question. Il est légalement enregistré depuis 2015 selon le registre national Zambien (voir pacra.org.zm).
Je m’interroge simplement sur l’aspect « safari mobile » dans le parc Lower Zambezi. A ma connaissance on ne peut loger à l’intérieur du parc que dans quelques lodges très haut de gamme. A contrario planter sa tente n’importe où n’est’ pas autorisé.
assurez vous que vous n’allez pas camper aux abords du parc et faire des allers-retours chaque jour, l’expérience n’aurait plus le même charme/intérêt.

Bons préparatifs. La Zambie est un pays attachant
Africoeur

Bonjour et merci pour ces informations, je n’étais pas parvenu à vérifier son inscription au registre.
La partie LZ serait réalisée à partir du Lower Zambezi Lodge, à 10km/30mn de l’entrée du parc, en “self catering chalets”; les lodges à l’intérieur du parc sont à des tarifs rédhibitoires pour nous.

Rebonjour
Dans ce cas ça reste raisonnable. Il y a pas mal d’animaux aux abords du parc . Essayez de compléter votre expérience par une ballade fluviale sur le fleuve, ça vaut vraiment le coup à mon humble avis.

Kafue est un très bon choix. Si vous avez l’occasion, ne ratez pas la région de Busanga plains dans ce parc.
Vous ne semblez pas inclure South Luangwa dans votre programme. Vous avez sans doute vos raisons. C’est un endroit magique.
J’en fais Kafue et SL en famille à l’automne prochain, je pourrai vous donner de plus amples informations si vous le souhaitez.

Meilleures salutations
Africoeur

Bonsoir,
Je confirme qu il faut faire la balade en bateau sur le Zambèze au lower zambezi.
Le plus beau des parcs du Zambie est bien le south luangwa. J envisage d y retourner pour la troisième fois l an prochain.
Bonne préparation

Notre programme s’étendrait sur 2 semaines avec 4x2 nuits du sud au nord de Kafue (camping hornbill lodge/camping malala/camping kasabushi camp/camping mapunga vérifié/validé sur Tracks4africa) + les 3 nts au LZ (qui laisseront le temps de diversifier les activités) et les nuitées intermédiaires KNP/LZ, de départ et d’arrivée. Basunga Plains peut être en drive d’une journée complète et si l’accès est possible courant juin 2026.
C’est bien volontiers que je profiterais de votre expérience cette automne, espérant que l’impact de pollution de la rivière Kafue ait pu être cantonnée. Bon safari !

Sujets suggérés

Services voyage