Bonjour
Jai acheté un billet d’avion pour un sejour de 87 jours en Asie du sud est .L aller et le retour se feront au vietnam. Je compte aussi visiter aussi la Thaïlande, le Laos et le cambodge. Du coup je mz demande comment faire pour le visa au Vietnam car chacun de mes sejours dans ce pays ne depassera pas 45 jours … si quelquin pouvait m’informer ce serait super ! Merci davance
Anne
Vous avez droit à l’Exemption de visa pour 45 jours.
Prévoyez un billet de continuation avant les 45 jours pour monter dans l’avion en France.
Merci beaucoup de votre reponse !
Euhhhh je n’ai pas bien compris ce que signifie de prevoir un billet de continuation ?
La cie aérienne doit vérifier la durée du visa ou exemption par rapport à la date de retour du billet.
Comme la date de retour est à 87 jours, supérieure à celle de l’exemption à 45 jours, elle exige un billet de continuation avant la fin de cette dernière.
Sinon, vous pouvez prendre un e-visa à 90 jours en entrée unique pour $25.
Pour la 2e entrée au VN, vous pouvez profitez l’exemption.
Toujours très informatif, Hard !
soit vous rentez à chaque fois en exemption de visa de 45 jours
soit vous prenez un Evisa 90 jours multi entrees (dans ce cas pas besoin de justifier d’un billet d’avion de continuation)
mais le coût doit etre de l’ordre de 60 USD (À vérifier)
Merci pour vos reponses !!
Donc si je résume bien je nai rien a faire avant mon depart sauf acheter un billet d’avion qui prouve que je ne passe pas plus de 45 jours au Vietnam et qui me permet ainsi de découper mon voyage en 2 pour pouvoir beneficier de l’exemption ×2 … j’avoue que si je peux économiser un visa a 50e ça m arrange !
-50%
avec un e-visa à 90 jours en entrée unique pour $25 (multi-entrées $50).
Pour la 2e entrée au VN, profitez l’exemption.
Oui mais si jai un vol pour un autre pays qui coupe mon séjour en 2 est ce que je peux profiter 2 fois de l exemption ?
Normalement, oui.
Si votre vol pour un autre pays depuis le vietnam est moins de 45 jours après l’entrée, vous entrez en exemption (avec présentation de ce billet qui montre que vous repartez), puis vous rerentrez après dans le pays avec votre billet de retour en France (toujours si moins de 45 jours plus tard).
A noter qu’en 2019, nous venions du Laos en bus, aucun justificatif ne nous a été demandé à la frontière. L’agent vietnamien nous a demandé si on restait moins de 14 jours (c’était la durée de l’exemption à l’époque) et nous a accordé le visa sur parole. Je ne prendrais cependant pas le risque à votre place.
il part 87 jours en Asie
le multi entrees 90 jours Evisa permet d’entrer et sortir indéfiniment sans justificatif.
50 USD c’est cadeau, 0 stress