Visa transit Arabie Saoudite juillet 2023

Forum Avion

Bonjour,

Je m’excuse d’avance si la question a déjà été posé, mais je n’arrive pas à trouver de réponse récente.

Nous partons en Egypte via Saudia airlines avec escale d’1h et demie à Riyadh. Je pensais qu’il était pas nécessaire de faire un visa de transit étant donné qu’on y reste moins de 12 heures, mais visiblement cela à changer. Il faut quand même un visa de transit.
La compagnie n’est pas en mesure de me le fournir, car le billet a été acheté il y a plus de 90 jours.

Je suis perdue, et ne sais plus quoi faire. Depart dans 4 jours.
Merci de votre aide.

Bonjour, je ne sais pas quelles sont vos sources ni où vous avez lu que ceci avait changé mais avec une même compagnie et un stop de moins de 12h, un passeport français pour l’exemple n’a pas besoin de visa particulier pour le transit en Arabie Saoudite. Vécu pour ma part avec Saudia en février et mars 2023 mais si vous trouvez la source de ce changement, il serait intéressant de la citer.

En complément,
Voici ce que l’on trouve sur le site IATA traveller center:
IATA TRAVEL CENTER

TWOV (Transit Without Visa):

Passengers transiting through Dammam (DMM), Jeddah (JED), Medina (MED) or Riyadh (RUH) with a confirmed onward ticket for a flight to a third country within 12 hours. They must stay in the international transit area of the airport and have documents required for the next destination.
Only one transit stop-over in Saudi Arabia is permitted.

Merci Tricmuche pour votre réponse.
Ma source est la compagnie Saoudia que j’ai eu en ligne ce matin, ce qui m’a mit un sacré coup de stress.
Appel ensuite vers le site visit saudia qui me confirme cela. 2eme coup de pression pour moi., en m’invitant même à faire ma demande en ligne de tout urgence, et d’aller à l’ambassade lundi matin pour récupérer mon visa.
J’ai fini par tout reprendre depuis le début, en rappelant visit saudia, en insistant sur le fait que je ne sors pas de l’aéroport, que mon escale est de très courte durée, elle a fini par me dire en effet, vous n’avez pas besoin de visa de transit.

Encore merci pour votre réponse.

Et bien tant mieux et bon voyage à vous.

Bonjour,

Je suis moi même actuellement en stress car je voyage dans quelques jours et j’ai une escale en Arabie de 12h pile ! La compagnie saudia m’avait affirmé que je n’avais pas besoin de visa, puis m’a m’a indiqué que dans tous les cas il était possible de le faire directement à l’aéroport.
Ce matin je me connecte pour faire mon check-in en ligne avec saudia et ces derniers me réclament les informations sur mon visa (numéro de visa, date d’expiration…) afin de valider mon enregistrement.

Je me demande donc, si le visa est obligatoire pour transiter ? Car le pays où je me rends eux ne me demande pas de visa.
Et là à quelques jours du voyages j’ai vraiment peur de ne pas pouvoir voyager à cause de cette histoire de visa transit

1 « J'aime »

Bonjour, nous nous trouvons dans la même situation que vous… avez vous quand meme pu vous enregistrer directement a l’aeroport ?

Bonjour

@greg-judz

Pas besoin de visa de transit car vous n’avez pas besoin de changer d’aéroport mais simplement il suffit de vous diriger en zone internationale de l’aéroport et bon voyage !

Cdt
Instagram baroudeur933

Bonjour, je me permets d’écrire ici, je rencontre un problème similaire. Départ dans 2 jours et pour le check in Saudia me demande le numéros de visa pour l’Egypte. Or celui ci est délivré sur place. Je n’arrive pas à les contacter, avez vous une solution?
merci beaucoup d’avance

Bonsoir.

Sautez cette étape si vous le pouvez au moment du check in.
J’ai voyagé avec saudia cet été, moins de 12h d’escale pas besoin de visa pour l’Arabie saoudite.
Je n’ai pas eu à renseigner le num de visa pour l’Égypte, car je l’avais pas, etant donné que j’allais l’acheter sur place.
Le visa pour l’Égypte ne vous est pas demandé lors de votre escale en Arabie saoudite.

Conseil, si vous ne souhaitez pas faire la queue pendant très longtemps à votre arrivée au Caire pour la délivrance de votre visa, munissez vous de $ ( dollars).
Des guichets pour délivrance contre des dollars sont vident, alors que les touristes qui souhaitent payer en €, monnaie local, ou CB (comme nous) attendent longggtttemps leur tour…

J’espère vous avoir aidé
Bonne soirée

Bonjour, je suis désolée de relancer le sujet mais étant dans un cas particulier je n’ai trouvé aucune réponse à mes questions et l’ambassade est injoignable. J’ai une escale de 2h20 à l’aéroport de Dammam mais il s’agit de deux compagnies aériennes différentes, et aucune d’entre elles n’est “approuvée” par l’Arabie saoudite (donc ni Saudia ni Flynas). Dois je demander un visa? Impossible de trouver la procédure pour la demande de visa stoppover gratuit en ligne, je ne trouve que le visa touristique… Merci beaucoup pour votre aide

1 « J'aime »

Salut, on part dans 5 jours et on est dans le meme cas que toi, 4h d’escale a DMM avec 2 compagnies differentes, donc besoin de sortir de la zone internationale. Y a t’il vraiment besoin d’un visa ? Merci d’avance pour ta reponse. On a commencé quelques demarches sur KSA

Sujets suggérés