Visa simple ou multi entrées au Vietnam

Forum Vietnam

Bonsoir, je dois me rendre au Vietnam prochainement et éventuellement en Thailande. Mon vol est un Paris-HCMV aller/retour.

Si
jamais je veux sortir du Vietnam, puis je re-rentrer ensuite au Vietnam
avec le visa simple si je reviens pour le “transit” le jour de mon vol
retour ?!

Si je reste dans l’aéroport sans en sortir donc sans passer par l’immigration, je peux aller directement au transit ?! Ca me paraîtrait logique non ?!

Un second point assez trouble, sur le site du routard il est indiqué que : "Beaucoup de routards profitent de leur séjour à Hồ Chí Minh-Ville pour
passer au Cambodge et se rendre à Angkor. Si vous souhaitez revenir
ensuite au Vietnam, Il faut alors demander un visa vietnamien dit « à entrées multiples ».
Dans ce cas, bien vérifier que le mot « Nhiều Lần » (multiple) figure
en haut. Pas de visa à entrées multiples pour un séjour d’un mois. Trois
mois (visa) à entrées multiples : de 90 à 95 U$D"

Pas de visa à entrées multiples pour un séjour d’un mois pourtant l’agence ACA propose bien un visa entrées multiples 1 mois … !!!
http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html

Merci !!!

Il existe bien. Le coût du visa en arrivant est de 65$ au lieu de 45 pour un visa 1 entrée

merci pour votre réponse concernant le via d’1 mois multi entrée.

Concernant mon questionnement sur mon retour au Vietnam de Thailande simplement pour choper mon vol retour pour Paris, quelqu’un aurait une réponse ??!

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Si vous retournez à l’aéroport de Ho Chi Minh ville comme un lieu pour rejoindre votre vol suivant, vous avez besoin du visa à unique entrée. Quand vous arriverez à l’aéroport de Ho Chi Minh ville, vous récupererez tous vos bagages. Après, vous irez au guichet pour enregistrer votre vol à Paris sans sortir de l’aéroport et ni passer par l’immigration.

Si vous retournez au Vietnam pour faire un autre voyage, vous devrez avoir un visa à multiples entrées.

Bon voyage.

Bonjour,

La forumiste nous dit :

Si jamais je veux sortir du Vietnam, puis je re-rentrer ensuite au Vietnam avec le visa simple si je reviens pour le “transit” le jour de mon vol retour ?!

Elle veut sortir de l’aéroport le jour de son arrivée de France ou d’ailleurs… et elle ne veut regagner l’aéroport que probablement pllusieurs jours après,même en sortant du Vietnam , après avoir été visiter donc re-rentrer directement en zone transit… - pour moi, ça n’est pas possible, la zone transit est totalement “hermétique”, permet de retirer les bagages, de les réenregistrer, mais pas de sortir, et de réentrer sans visa… - à partir du moment où on a quitté l’aéroport, il faut un visa multi entrées à mon avis, pour y réentrer.

Ou alors je n’ai pas compris la question de cette personne,

Cordialement - Tigre de feu

Oui Galatourist a bien lu et je me suis peut être mal expliquée car je veux bel et bien retourner à l’aéroport de Ho Chi Minh ville comme un lieu pour rejoindre mon vol suivant comme le souligne Galatourist.
Merci beaucoup à Gala et Tigre de feu.
Bonne soirée

pour récupérer mon bagage qui reviendrais de Bangkok … il faut que je passe par l’immigration car mon bagage ne sera pas enregistré “transit” de air asia à emirates (vol retour) et ne me suivra pas ?! :(((((

Sauf erreur de ma part pour un transit à l’aéroport il faut disposer d’un visa valable; donc si on est venu au Viêtnam avec un visa simple, quand on part en Thailande le visa Viêt devient périmé. Si on repasse par un aéroport Viêtnamien en transit, par exemple de BKK pour Paris via Saïgon, pour ne pas être refoulé vers BKK il faut un visa Viêt valable car atterrir sur un aéroport Viêt signifie arriver sur le territoire du Viêtnam, peu importe si on sort de l’aéroport ou pas.
donc visa multiple nécessaire pour cette manip.

extrait du site de l’ambassade de France à Hanoï:
"En cas de transit, à l’aller comme au retour par le Vietnam, pour un pays tiers, il faut être titulaire d’un visa à entrées multiples ; aucune régularisation sur place, à l’entrée dans le pays, n’est possible."le site:

choix “entrée/séjour”.
donc refaire un visa à BKK à l’ambassade, 2000bahts soit 46€ aujourd’hui ou partir avec un multiple.

1. Ayant une escale à Saigon pour le vol Vientiane - Paris avec changement d’avion, on n’a pas besoin de visa en restant dans la zone de transit international. A l’arrivée à SG, l’hotesse au sol nous dirige vers la salle d’attente pour le vol suivant, sans passer par le controle de police ni récupérer les bagages.
    L’agent de la Cie aérienne va vérifier si le voyageur a le visa/exemption de la destination finale soit Paris.

2. Concernant l’information du site France Diplomatie, l’ambassade du VN à Paris n’a rien communiqué sur cette bizarre nouveauté.

Bonjour,

Pour faire su plus simple… je dirais comme vous "qu’à partir du moment où l’on sort de la zone de transit en provenance d’un vol, et en attente d’un autre pour la destination ultérieure et finale, on sort du Vietnam, donc on a besoin d’y re-entrer donc d’un visa à entrées multiples"…

Si l’on sort de cette zone (qui est prévue justement pour cela, pour ne pas sortir du pays…) le visa à entrées ultiples est nécessaire… - on a déjà eu le cas sur ce forum.

Si on arrive par air asia de BKK il y a peu de chances que les bagages soient transférés direct dans l’autre avion donc il va falloir passer d’abord par l’accueil parfois glacial des sbires de l’immigration puis récupérer les bagages, passer la douane et aller au hall départ pour l’enregistrement.
L’important n’est pas que l’on sorte de l’aéroport ou pas. c’est le passage par l’immigration qui conditionne la nécessité du visa.

Bonsoir,

Quand je dis "qu’il ne faut pas sortir de la zone de transit, c’est bien sûr également de l’aéroport… … je parle bien de la zone de transit… qui englobe le fait de ne pas repasser l’immgration ,on est bien d’accord - D’ailleurs, j’ai souvent vu à l’arrivée à Noi Bai à Hanoi, des hôtesses qui attendent notre descente de l’escalator pour nous emmener directement en zone de transit (elles ont d’ailleurs à la main un panonceau portant la destination finale…)

Je crains fort un souci pour la forumiste… - elle viendra nous le raconter… et comme l’expérience des uns ne sert jamais aux autres;… personne ne la croira lol

Sujets suggérés

Services voyage