Vol à 16h20 au retour de la baie d'Halong, folie ou faisable?

Forum Vietnam

Bonjour,
Pensez-vous que ce soit une folie d’envisager de prendre un avion décollant à 16h20 à l’aéroport d’Hanoi (destination Siem Reap) au retour de la Baie d’Halong ? en imaginant que je prenne un transport privé à la sortie du bateau direct pour l’aéroport ? (voiture rapide, pas les bus/mini bus partagés)
Certains d’entres vous l’ont déjà fait ?
La seule compagnie possible serait Vietjet, compagnie avec des avis terribles mais pour le coup, je m’en fiche si l’avion est en retard. Gros risque ? (il y a bien Vietnam Airlines mais le vol est à 15h30… ).
Savez-vous si les vols que l’on voit à date pour juillet entre Hanoi et Siem Reap sont exhaustif ou si des vols supplémentaires peuvent être rajouté dans les mois qui viennent ?
Je vous remercie

Si vous vous renseignez :

• heure de retour du bateau à Halong

Durée du VTC 2h30-3h autour de $100

Concernant les vols directs pour Siem Reap, il existe seulement les 2 vols cités.

Bonjour,

pour moi, c’est de la folie. Prévoir large au Vietnam, toujours. La notion d’horaires est un peu différente à la nôtre. De mon expérience, il n’est pas rare qu’on dévie de plusieurs heures par rapport au programme annoncé. Là, les incertitudes sont quand même multiples : retard de votre croisière, retard de votre VTC, circulation, sécurité un peu bouché à l’aéroport, etc.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Surtout qu’Hanoï est une ville sacrément chouette, et y occuper une journée ne sera pas difficile.

1 « J'aime »

Hello, merci pour vos retours. Vous avez raison, trop risqué. J’ai fait ce même trajet l’année dernière en mini bus partagé et on est arrivé à 15h avec deux stops pour déposer des gens, en prendre d’autre donc je me suis dit “pourquoi pas” en Taxi privé qui y va direct.
Oui bien sur, Hanoi est chouette (j’adore même) mais déjà visité plusieurs fois et j’y serai déjà avant la Baie d’Halong (obligations sur place) donc je voulais maximiser mon temps à Angkor une fois libéré de mes obligations car il ne me restera pas beaucoup de jours.
Mais bon, effectivement rien de grave, je ferai une journée de plus à Hanoi :blush:

Après, encore une fois, avec un transport privé, c’est peut-être jouable…

S’il n’y a aucun problème sur place. Je comprends l’envie de passer plus de temps à Angkor, sans indiscrétion, même en décalant d’une journée, combien de temps pourriez-vous y consacrer ?

Certains conseillent d’y rester trois jours, mais en une journée ou deux, il y a de quoi s’en mettre plein la vue déjà.

Bonjour, j’espérais justement avoir 3 jours pleins sur place, sans compter le jour d’arrivée et le jour du départ (vol le soir le jour du départ donc en plus j’aurai à minima la demi journée voir un peu plus) pour ne pas enchainer les visites de temples et alterner un peu autour de Siem reap (Tonlé sap par exemple). Là il faudra probablement enchainer mais oui vous avez certainement raison, je pourrai quand même voir les principaux temples. C’est juste dommage qu’il n’y ai pas de vol après 17h… à 30 minutes près c’était jouable je pense , là c’est trop la loterie effectivement

Sujets suggérés

Services voyage