Correspondance aéroport Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour,

Je vais faire un voyage Paris Bangkok, avec correspondance à Hanoi.

Ma correspondance ne sera pas longue et du coup je stress un peu de rater le 2e vol, celui pour Bangkok.

Afin donc de pouvoir gagner du temps, pouvez vous m’indiquer le trajet à suivre entre la sortie de l’avion, jusqu’au guichet pour la correspondance ? (l’étage, l’endroit, etc etc)

Je vous remercie

https://noibaiairport.vn/en/connecting-passenger-nid39.html

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour

C’est hyper simple, l’aéroport est assez petit. Tu vas suivre la foule de gens qui vont jusqu’à l’immigration (genre le “centre” de la zone d’arrivée), le bureau des transferts est juste en face de l’immigration (juste à côte du petit bureau pour faire son visa on arrival). Tu passes le guichet, tu montes l’escalator et tu es arrivé. C’est petit, bien indiqué et il n’y a littéralement qu’un seul chemin possible.

Une fois de l’autre côté il n’y a pas 50000 choix pour manger mais un Burger King, Un Starbucks et des restaurants qui vendent du café et nourriture Vietnamienne (Pho pas mal, Banh Mi moins fous). Beaucoup de magasins de souvenirs, snacks, etc.

Un grand merci pour votre retour qui me rassure bien comme il faut :slight_smile:

Bonjour,

Pas de panique, la correspondance à l’aéroport de Hanoi (Noi Bai) est généralement assez fluide, surtout si vos deux vols sont sur le même billet.

Voici le parcours à suivre :

1. À l’arrivée à Hanoi :
    Vous débarquerez au Terminal 2 (vols internationaux).
  2. Si votre bagage est enregistré jusqu’à Bangkok :
  • Restez en zone de transit sans passer l’immigration ni récupérer vos bagages.
  • Suivez les panneaux “Transfer/Transit” ou “International Transfer”.
  • Vous passerez un contrôle de sécurité, puis vous serez dirigé vers la porte d’embarquement de votre vol vers Bangkok.
  1. Si vous devez récupérer vos bagages ou changer de compagnie sans correspondance automatique :
  • Vous devrez passer l’immigration, récupérer vos bagages, repasser l’enregistrement, puis aller en salle d’embarquement.
  • Dans ce cas, prévoyez au moins 3 heures de correspondance.

Le hall de transit se trouve au même étage que les portes d’arrivée, et tout est bien indiqué en anglais. Si vous avez un doute, demandez directement au personnel à la sortie de l’avion ou dans les couloirs du terminal.

Bon voyage !

Pour les repas, je me permets un ajout : il y a une boutique de pho (une chaine dont j’ai oublié le nom), c’est un peu “cher” (j’entends pour les tarifs locaux) mais ils sont effectivement très corrects ! (On peut même dire qu’ils sont bons)

Sujets suggérés

Services voyage