Bonsoir , je suis marocain et je suis titulaire d un visa Schengen délivré par la france ma question est :
Vu que je dois effectuer la première entrée par le pays émetteur du visa c est a dire la france est ce que je peux prendre un vol par exemple pour paris et reprendre un autre le soir pour l espagne par exemple est ce que le faite que la date de mon entrée en france ne posera pas de problème lors des contrôles de sécurité le jour meme pour le depart en espagne? Merci beaucoup
NB : un imprévu m m’oblige a me rendre en espagne pour 2 jours et revenir ensuite en france .
Non, tu ne dois pas effectuer la première entrée vers le pays qui t’a délivré le visa. Tu peux aller directement en Espagne.
Le pays qui délivre le visa est celui où tu séjournes le plus longtemps.
J ai entenu dire que puisque j y vais en avion et que c est la premiere entrée il se peut que je soit refoulé en Espagne prétextant que ma premiere entrée devra se faire par la France . Et même que peu etre apres je pourrai avoir des difficultés a renouveler le visa
J ai meme lu sur quelques forum que si tu accedes a un autre pays de l espace schengen en premier en avion lors du renouvellement du visa il est fort probable qu il soit refusé ( je parle du cas de la france précisément)
Le visa à validité territoriale limitée vous permet de voyager que dans l’état Schengen qui a délivré le visa ou, dans certains autres cas, dans les états Schengen spécifiquement mentionnés lors de la postulation pour le visa.
et encore…
Oui c’est possible. je l’ai fait l’an dernier (j’ai eu un visa Schengen France et je suis passée par l’Espagne en avion en premier après l’Italie et l’allemagne, je n’ai même pas été en France xD je suppose que je demanderais la prochaine fois un schengen Espagne direct), aucun problème, les espagnoles ne sont pas trop compliqués comme les français niveau procédure et contrôle mais bon, on ne sait jamais
Même ayant un visa, l’entrée au pays est décidée au dernier ressort par la PAF - Police Aux Frontières, suivant les critères de chaque pays comme :
- budget en cash
- relevé de compte bancaire avec une certaine somme ($5 000 pour certains pays)
- but du voyage
- assurance rapatriement
… etc …