Habitant à coté de Geneve, j’ai appelé le consulat pour savoir si un citoyen français peut faire les formalités de demandes de visa à Geneve.
Réponse : visiblement pas de problème, par contre surpris que la demande de visa se fait sur rendez-vous ??? Bref, fixé au 19 Avril.
J’ai récupéré un voucher d’une agence à St Petersbourg et j’ai déja booké totues mes nuits à Moscou et St Petersbourg.
En gros je compte amener les pièces suivantes mais j’ai un doute, je serais rassuré si des routards pouvaient confirmer ma petite liste ou la modifier :
Passeport + frais
formulaire + photo
photocopie billets électroniques A/R
Voucher
Document de visa pour l’assurance rappratiement.
Ca suffira ?
Merci pour vos réponses
Anonyme2
Moi aussi j’habite a la frontière de Genève et je ne savais pas qu’un Français pouvait faire son visa a Genève !!
En France ,il ne demande pas les photocopies de billets d’avion électronique, c’est pas important pour eux, parce que vous aller en Russie comme vous le voulez, avion, voiture, bus ,stop, peu importe ce qu’il compte c’est de pas rentrer sur le territoire Russe sans visa
Tout les papiers que vous avez en votre possession sont parfait
il ne manque rien
bon voyage
daming3
Oui je ne savais pas non plus mais je trouvais ca bete de ne pas profiter de la proximité de geneve et d’envoyer le passeport à paris…
Merci en tout cas
Anonyme4
fais bien attention a ce que ton attestation d assurance rapatriement mentionnent bien le lieu et la periode de couverture. A part ca, t es plus que complet
daming5
finalement pas de probleme pour aller au consulat et déposer la demande de visa…
smiline6
Bonjour,
J’ai vu sur le forum que les Français peuvent obtenir leur visa pour la Russie au Consulat de Genève!
Est-ce qu’il est facile à obtenir avec un dossier complet et un rendez vous?
Combien de temps avant le départ faut-il se présenter?