Visa pour Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour tout le monde,

J’essaye de me renseigner sur les visas pour Madagascar mais je tombe sur des informations contradictoires.

Sur routard.com, ils me disent que je dois faire une demande de visa avant de partir.

Sur le site de l’office du toursime de Madagascar, on me dit que je peux obtenir un visa de moins de 30 jours gratuitement.

Sur le site du consulat de France, on ne me dit rien du tout…

Je n’arrive pas à déterminer si je dois faire une demande de visa…

Est-ce qu’il y en a parmis vous qui ont été à Madagascar ces derniers jours? Avez vous eu besoin de faire une demande de visa avant de partir? Si oui, combien de temps faut-il pour obtenir un visa?

J’ai entendu dire que la situation politique à Madagascar était assez instable. Est-ce que c’est encore une de ces psychoses sur les pays en voix de développement?

Merci pour le coup de main!

Benoit

visa : vous pouvez l’obtenir à l’aéroport de tana à l’arrivée, 1 mois c’est gratuit.

situation : préparer son voyage c’est déja voyager, je vous conseille donc avant de partir de créer une alerte madagascar sur google actualités ce qui vous permettra de recevoir régulierement des infos. c’est ce que je fais.

à titre d’exemple aujourdhui :

• afrik.com : le tourisme menacé par l’insécurité

• courrier international : madagascar devient la plaque tournante de tous les trafics.

dans une semaine je serai dans ce pays que j’aime bien et que j’ai visité de nombreuses fois mais j’ai adapté mon circuit en fonction de la situation actuelle et je ferai très attention

Merci pour les informations!

Bonjour , je confirme ce qui a été dit + haut = le visa est GRATUIT pour 1 mois . j’y suis allée en mai et pas de soucis .

Très bon voyage dans ce magnifique pays du " mora mora "

FLORA

j’ai un résumer de mes 28 jours si cela vs intéresse ?

Ca serait avec plaisir Flora!

Je n’ai pas encore commencer à planifier cette partie la du voyage. Les rares inforations que j’ai obtenu de la part des Malgaches que j’ai rencontré en France ces derniers jours sont assez alarmantes…

Si vous avez des coins pas trop dangereux à proposer, je suis preneur! J’aimerais surtout voir des baobabs et les bestioles uniques qu’on ne trouve qu’a Madagascar.

J’aime aussi les monuments historiques genre vieille églises/missions, anciens forts de l’aire coloniale, constructions indigènes, etc…

Merci pour le coup de main!

Nous rentrons tout juste de Mada, plein de souvenirs de ces 3 semaines inoubliables…

pour le visa : pas de souci à l’aéroport, ça nous a pris 5 minutes (faut dire qu’on était une dizaine de touristes max…) et c’est gratuit

pour la sécurité : nous avons fait le circuit avec un guide et un chauffeur, et on ne sait jamais senti en insécurité et tout s’est parfaitement passé…
donc, si on respecte les règles élémentaires, mada n’est pas une destination qui craint
(à éviter la capitale qui n’a aucun intéret : ça pue, c’est méga pollué irrespirable pour mon ami asthmatique) et c’est la seule balade ou on s’est dit que ça craignait un peu)

Merci vannouch! Il ne me reste plus qu’a trouvé un guide.

c’est un guide que je recommande, il a été tellement super que je me dois de lui faire un peu de pub !

Bonjour Vannouch,

peux tu me recommander ton guide je pars le 20/10 à tana et j en cherche un

Merci

cerise78

Vannouch

peut on avoir les coordonnes de ton guide

Merci

Bonjour, Nous partons à Mada via Ivato dans 10 jours et nous avons choisi de prendre nos visas la bas. Mais je me pose une question: faut il emmener des photos d’identité pour les visas ou pas?
Je vous remercie d’avance de vos réponses !

Clémence

Salut Clémence . Aucune photo d’identité n’est demandée . J’y étais en mai pour 28 jours et j’ai adoré ce magnifique pays sans oublier l’ile aux Nattes = trop TOP !. Profites en un max et n’oublie pas les petits cadeaux à donner .

Bonnes vacances ;

FLORA

NON, vous n’avez pas besoin de photo pour avoir le visa sur place à l’aéroport. Il vous faudra juste remplir une petite feuille d’embarquement que l’on vous remettra dans l’avion, avoir votre passeport valide de + de 6 mois à la date de votre retour et si vous ne dépassez pas les 30 jours sur place c’est gratuit. Faire une petite queue d’une 1/2 environ, récupérer vos bagages juste devant vous, passer devant un douanier qui vous demandera si vous avez quelque chose à déclarer et vous pourrez ensuite commencer à entamer votre voyage.
Entre la descente de l’avion et la sortie de l’aéroport il faut compter entre 1/4 d’heure mini et 3/4 d’heure maxi environ.
Voilà je pense que tout est dit mais si vous avez encore besoin de + de précisions ou renseignements, n’hésitez pas.
Bon séjour à vous
Crdlt
le nosy-béen

Merci pour vos réponses, nous avons les passeports valides et tout… Dans une semaine à cette heure ci nous aurons tout juste décollé de Roissy… Vivement !!Flora : nous séjournerons 5 jours à Nosy Nato… Ca sera le point d’orgue de notre séjour !!

Wowwwwwwwwww Nosy Nato vs allez vs régaler ( please 1 toute petite pensée pour moi ! ) Perso je vs conseillerais de séjourner à la Robinsonnade ( chez Matthias )trop trop top . Si vs passez devant ( sans problèmes si vs vs balladez sur le sable ) prenez y un verre ou tout simplement mangez -y . Remettez mes amitiés à Robert et son épouse Véro = adorables .

Bonnes vacances .

FLORA

@ Flora: nous avons eu un coup de coeur pour les chambres d’hôtes Analatsara, mais je note ton bonjour pour Robert et Véronique :wink: si possible je transmettrai !!

on vient de revenir de 18 jours tana-diego-ambanja-nosybe. aucun problème pour visa 1 mois, aucun probllème de sécurité le jour, le soir c’est taxis meme pour courtes distances…pays et populations adorables surtout en brousse…nosy be éviter les p…s d’ambatoulouk comme ils disent, elles sortent dès 14h et viennent sniffer leurs bières en attendant le client! autrement le nord ouest de nosy be c’est extra et les iles encore plus…

Bonjour Vannouch

Je viens de lire ton message, et je lis que tu as fais un circuit avec un guide et un chauffeur est- ce que je peux te demander par qui tu es passé, car en ce moment nous regardons pour partir en septembre et nous aimerions faire également un circuit et plus une extension sur l’Ile sainte MARIE.

J’ai pris contact avec MADABROUSSE et SUDMADATREK mais j’attends des réponses.

et si tu as des conseils ou des précautions à prendre je suis preneuse

merci pour toutes tes infos

Flo58

Bonjour,
je viens de vous lire et je voulais savoir comment cela ce passe t’il pour les personnes dont le passeport a moins de 6 mois comment ça se passe.
merci de votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage