visa pour la france

Forum Madagascar

Bonjour

Les trés nombreux obstacles , le zéle de l’administration , dossier , justificatif , sont du avant tout a l’imigration économique en europe ,Mada comme d’autre pays n’est pas épargner
une fois en France , la Réunion ,les recours a la reconduite existe , assos de sans papier,
pas à Madagascar , un étranger en situation iréguliere , c’est direct dans l’avion

ex; en sept/2011 , une famille gazy arréter a la réunion, audition ,convocation futur a la préfecture pour éxaminer la situation , aprés le centre d’acceuil St Suzanne
Un Hongrois arréter à Tamave sans titre de séjour a la méme période direct dans l’avion ,
ce qui est regrétable ,c’est que tout les Malgaches sont pénaliser , pour l’obtention d’un visa, parfois refuser a tort ,

cdtr

Bonjour Mike. Pourrais tu me dire en privé comment je pourrais faire plus facilement pour faire venir une amie malgache en france. Du moins a la reunion?je commence juste mes démarches. merci

bonjour,ne rêve pas…si la petite amie désire aller à la Réunion,elle doit présenter un dossier qui ne prête à aucune suspicion.quant à venir en France,les règles sont encore plus strictes et n’espère aucune indulgence de l’administration.
mariage ou rien!et encore!!!arrête de rêver,la France n’accueille pas les jeunes femmes…(copine,sipa,camarade de jeux etc)
le mieux,tu rentres dans les clous(mariage)ou tu fais du tourisme à Madagascar!

Je viens d’avoir la direction départemental du travail. J’ai une entreprise et souhaiterai faire un contrat à mon ami. Visiblement il serait possible qu’elle obtienne un visa temporaire. Dans un premier temps ce serai déjà pas mal. Est ce que quelqu’un en sait un peu plus?merci

bonsoir,

pour Mada dans le sens; mada/france ou l’inverse.
Cordialement.

Bonsoir,Dans le sens mada/Reunion
Je suis de la reunion.
merci

c’est le parcours du combattant, car pour ce pays les divers ministères font tout pour garder leur junte féminine et les personnels du consulat applique leurs consignes un tact inégalable.

Donc tu me conseils quoi? Car si il faut faire un mariage en carton, pour quelle sorte de la bas j’y vais sans probleme.Je supporte mal les restrictions que nous avons en france. Et j’en profite chaque jours qui passent. si tu vois ce que je veux dire!
Je suis contre le mariage, mais pour ce genre de raison, je fonce les yeux fermé! je n’ai aucun bien, et ce genre de défis me fait vibrer pour ne pas dire marrer!
Donc si il n’y a que cette facon pour éventuellement espérer la sortir de cette merde. j’ai rdv avec la direction départemental du travail lundi. Je vais voir ce qu’il en ai.
Comment connais tu ce sujet la? Tu as eu une experience similaire?
Merci

bonjour,tu veux jouer les zorro…donc ton message de départ est un faux.une invitation qui camoufle un essai d’émigration illégale…ce sont des mec comme toi qui ont fait durcir les règles de voyage des gasy…si tu veux aider le pays,il y a d’autres formes à mettre en place…la chair est faible et le cerveau encore plus. mampalahelo

Faire le zorro… Mais c’est quoi cette réponse? Pour qui te prends tu?Ca fait 3 ans que je connais cette Nana et ça famille, elle à fait pas mal d’étude et essai tant bien que mal d’aller voir ailleurs pour espérer un avenir meilleur.! Immigration illégale? Je me met juste à la place de certaines personnes privé de leurs liberté. Mais encore faut il être intègre et fini pour comprendre cela…
Et je n’ai pas la prétention de vouloir changer le monde. Mais si seulement nous pouvions aider ce qui nous entourent…
Je me justifie! désolé…
Je n’attendais pas ce genre de réponse. j’espérai juste un peu plus d’empathie.
Mais ce n’ai pas donné à tout le monde.
Salut…

bonjour,que tu connaisses cette sipa,je n’en ai cure.mais vouloir faire passer une étrangère sur le territoire français…ça m’intéresse.pour ta gouverne,je suis marié avec une malgache,et depuis plus longtemps que tu imagines…et j’ai 4 mômes.j’ai aussi résidé au pays pendant plus de 5 ans…je parle un suffisamment le malgache pour vivre. des clowns comme tu te présentes,il y en a plein…les filles savent jouer avec les sentiments des glands…la France n’est pas ouverte à l’immigration.et si elle a vraiment fait des études ,comme tu le crois,elle n’a aucun intéret à te suivre à la Réunion…apprend d’abord le pays,car tu es l’image même du vazaha adaladala.si tu veux faire quelque chose pour cette fille,laisse la tranquille car tu ne comprends rien…et comme tu n’es pas la banque de France,tu vas y laisser plus que des plumes…ta santé!
ouvre les yeux…elle ne t’a pas attendu pour grandir…et son cas n’est surement pas dramatique…du reste,si elle côtoie un vazaha,c’est qu’elle n’est pas pauvre au sens strict du terme…c’est qu’elle est habile.

j’ai vécu six ans à Mada et connais un peu les coutumes du consulat pour la délivrance de visas.
Le mariage est une solution, mais ensuite il faut encore transcrire le divorce par l’administration Française, alors mora mora, il faut être patient et garder le moral.
Bon courage.

Joli !! :smiley:

Mais c’est vrai qu’il vaut mieux prévoir à l’avance :smiley:

Monsieur le professeur jjcholl!!! difficile d’avoir une discussion avec une personne sans cesse sur la défensive! La france n’ai pas ouverte à l’immigration? je suis content de te parler via le net, car si je t’avais en face je te le dirais avec un peu plus de virulence Jean marie, tu permets que je t’appel ainsi? Ton expérience ne fait pas de toi une généralité. J’ai vécu un an à mada et 5 ans au Maroc. Je sais aussi de quoi je parle. Zorro, clown et gland… font que ce sera ma derniere réponse. Heureusement qu’il y a d’autre personnes nettement plus ouverte sur le sujet. Juger sans même connaitre les tenants et aboutissants… j’ai pas le temps…
Je cite:
"VIS, Ce qui est vraiment bon, c’est de sebattre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avecclasse et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose etque LA VIE, C’EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiant!
Bon vent…

Bonjour, Transcrire le divorce? tu entends quoi par la?

Faire reconnaitre et transcrire en Français l’acte de mariage, bon courage, il faut publier les bans à l’ambassade etc comme en France, ces démarches sont longues, la politique n’est pas de recevoir des étrangers en France, même en règle avec la législation.
Cordialement

bonjour,pour un quidam ayant vécu à Madagascar…tu ne connais pas grand chose…me dire “avec un peu plus de virulence” mivovo ny alika…,tsy mitabataba ny alika masika…manaikitra aloha!!!
ce n’est pas bien de vouloir monter une filière d’émigration par le biais d’un faux mariage… et ce n’est pas rendre service à tous les couples réels qui veulent formaliser leur amour…oh le vilain petit vazaha…la queue a des raison que la tête n’a pas…mampalahelo rangahy!

Après qi en a- il ??
Il est vrai que ce site en devenu un défouloir.

bonjour ,

Pour peut qu’on soit un peu critiques sur certains aspects de la vie a Mada pour un vazaha touriste ou résident (peut etre plus dans la realiter et encore ,dream ,dream ) .A tort ou a raisons

Resultat intervention du moderateur ,censure ,aller sur voyage f , expat b ,c la méme en pire ,

cdtr

bonjour tout le monde ,ya tt-il quelqun ici qui pourrai m’expliquer si c possible de rentrer en france avec un visa belge? je souhaite me rendre à lille car mon fiancé y habite or kavec lambassade de france tt semble compliqué, ainsi j’aimerai savoir si possible de passer par le belgique, j’ai entedu dire que c’est faisable mais j’ignore comment proceder?merci de me repondre en mp svp, je vous serai eternellement reconnaissante de votre aide :slight_smile:
merci d’avance

bonjour, peux tu m’aider pour venir en france en passant par le belgique stp?que faire si on a pas de famille la bas

Bonsoir ,

Notre histoire…

Apres avoir pris rendez-vous par téléphone,
Constituer un dossier épais comme un bottin de téléphonne.
Réserver un vol.
Payer une assurance santé de trois mois.
(alors que rien n’est sur?)

Et muni de son précieux dossier dument compéter mon amie c’est courageusement diriger sur Tana (700km) avec sa petite valise,par taxi brouse durée 36 h… pannes comprises. dans la poussiere et la chaleur.
Et ce afin de déposer son dossier un lundi matin a 8 h,
Ensuite attende dans un hotel sordide…jusqu’au jeudi dans l’apres midi, ou elle a reçu de façons lapidaire une réponse négatif alors que le dossier était bien préparer et complet.
Pourquoi ne peut t’on déja envoyer ce dossier par courrier?ou mail. puisque de toute façons il ne le donne pratiquement jamais?
je ne trouve pas les mots pour qualifier de telles procéder.
Alors si vous avez un conseille je suis preneur.
Merci.

Bonjour,
il n’y aucun problème pour le visa.l’administration est souple.
ton rendez vous est bien pris.
il ne faut pas que tu oublies en revanche le matériel important pour la suite. il te sera demandé.
tout ira bien, ne te fais pas de souci

J aimerai t aider car j ai la meme situation que toi laisse moi ton mail i et je t expliquerai les demarche que j ai deja fait . A bientot

Bonjour
Les occidentaux inventaient le deal …pétrole contre nourriture.
“Tomtoutim” nous suggère embauche contre braguette! Sympa!

Mais non Bobby ce n’est pas si simple!
D’'abord les formalité demandées ce contredises
Tel ce billet d’avion qui coûte 10 %
Et cette assurance santé qui doit être payée et qui ne servira pas.
Notre dossier était parfaitement en ordre et ils ont trouver un motif fallacieux pour nous le refusé

Bonjour ,

D abort les autorités sont pas souple , suffie de faire la queue dans un des consulats de Françe à Mada ,ou à l ambassade , pour comprendre ,

.ou le / la gazy peut justifier de revenu conséquent pas de problémes ,
autrement si inviter par un vazaha ,

2 critéres ; primordiaux

-les revenus , pouvant garantir la prise en charge (santé , retour ,)

-le logement ,( superfiçie du logement )

Cdtr

C’est carrément impossible!

ou vous étes pas solvables , (celon les critéres du consulat , ambasssade , ) revenu x et logement M2 ,

ou votre future a des entéçédents ,

Ils ont dû comprendre qu’elle ne comptait pas juste y passer des vacances, faut pas les prendre pour des imbéciles non plus.
Une fille qui vit dans un trou à rat et qui n’a pas de revenu, à moins d’être un Bisounours c’est pas difficile de comprendre qu’elle n’a pas l’intention de revenir dans son pays.
Quelqu’un de très pauvre ne part pas pour faire du tourisme.
Et à mon avis il lui ont rendu service en refusant le visa, vivre en clandestin en France, ça peut être pire qu’être pauvre à Mada.

Si, puisque l’administration communale et la sous préfecture ont validé le cerfa 10798*03
Ils lui on donner un papier avec de vagues réponses préinscrites rien de claire, impossible d’en savoir plus… ça me met les boules on est juste bon a payer nos impôts pour le reste circuler …

Il ont compris cela en effet…c’est écrit sur le refus…
mais c’est faux… puisque sa petite fille de 7 ans l’attend la bas.

Bonjour,
Il est possible que la dame ait déjà rempli un dossier qui a été refusé… Avec un autre vazaha accueillant.
Avoir un enfant de 7 ans au pays n’est sûrement pas le gage de retour…bien au contraire…cela impliquera une demande de regroupement familial…à coup sûr. que tu ne connaisses pas les filières d’immigration, c’est possible, mais l’ambassade connait bien. De plus, tu n’es pas milliardaire,et en cas de problème, c’est à la collectivité nationales de prendre en charge.si un visa a été refusé, ce n’est pas la peine d’en redemander un autre…le refus sera automatique… Et dans un avenir proche, cela sera encore plus dur.les souhaits des français concernant l’immigration de confort possible ne vont pas dans le sens de tes espérances.

Bonjour , je te remmercie de ces éclaircissements , tu semble bien au courant des arcuanes de l’administration ce qui n’est pas mon cas.

Mais dit moi si je veux inviter mon amie et vivre avec elle sans rien demander a la société je fait comment?

Bonjour, le plus simple pour toi, c’est d’aller vivre 1 an à Madagascar.tu pourras convoler et tu vas vite comprendre dans quelle galère tu t’es mis!
Tu penses être Zorro ou Apollon ? Crésus serait préférable !

Elle a quel âge ta dulcinée ? parce qu’avec un enfant de 7 ans, elle doit plafonner à combien, 30, 35 ans ? Et toi d’après ton profil tu en as 67… Une grosse différence d’âge qui alerte à coup sûr les services consulaires. En plus tu le dis, tu voudrais vivre avec elle, donc tu sais très bien qu’elle n’a pas l’intention de rentrer, c’est donc sciemment que vous avez essayé de frauder en demandant un visa touriste.

Et autre question, tu l’as déjà rencontrée ? Ou c’est juste une connaissance via internet ?

Bonjour,
Les malgaches n’attendent pas la ménopause pour se reproduire…je crois que la dame a moins de 30ans…tu vois une différence d’âge entre pépé qui s’approche des chrysanthèmes et madame qui commence sa vie d’adulte?
Une mauvaise compréhension simplement…
Madame a la bourse vide ( le porte-monnaie à écu )
Monsieur a ses bourses pleines!

Bonjour à tous
J’aimerai savoir si avoir le Visa pour la France ne sera pas difficile pour quelqu’un qui est marié avec un français (c’est mon cas), j’ai épousé un français, et on a suivi toutes les demarches exigés par le système français. Et pour le visa, si on tous les papiers qu’il faut, est ce qu’on l’aura assez facilement ou pas. et si aussi, vous avez quelques conseils, ça sera le bienvenu
Dans l’attente de vos reponses

BONJOUR MACHOU pour obtenir le visa ?.cet compliquer car les relations entre la france et madagascar son tendu?. a vrais dire notre beaux pays la france a toujour entretenue des relations de conflit avec les ex colonie francaise?. dommage?. normalement cet obligatoire pour toi d obtenire le visa pour la france du moment que tu est mariee a un francais. ils faut de la patience est aller avec ton homme ensemble demander pour le visa .les relancers regulierement?. aussi prendre contacte avec l alliance francaise a tana pour trouver une ouverture en diagonale?.du soutient des conseils?. n ecoute pas tous ces rigolos defaitiste qui son toujour a critiquer?. et qui ce morfonde dans leur echec passer sentimentale ou financier?.qui te predise impossibiliter de faire un visa pour venir dans tas nouvelle patrie?.tous ces gars la son jaloux de ton couple ils sont sur ce forum toujour entrain de de denigree ?. ils son devenue que l ombre d eux meme ?.des traines savatte quoi?. bofffff. PERSSEVAIRE CONTINUE ET TU VIENDRAS EN FRANCE AVEC TON HOMME. OK. BEY…BEY…ETALON…NOIR?

Bonjour
je vous remercie de votre retour et surtout de conseils. Vous savez en ce moment j’entends des bruits , ça tend plus vers le négatif que le positif.
Encore merci de votre reponse

Sujets suggérés

Services voyage