Visa Egypte pour Algérien résident en France

Forum Égypte

Bonjour,

Avant de poster la question j’ai bien utilisé la loupe :mag: pour voir s’il y’a une réponse pour éviter les doublons mais pas trouvé une récente

C’est à propos du visa pour un algérien résident en France mais pas français, est-il possible maintenant de faire le visa sur place à l’aéroport de Caire ou Hurghuda ou faut obligatoirement aller au consulat pour le faire ?

Sachant que le consulat à ce jour on n’arrive pas à les joindre par téléphone ni par WhatsApp
Si une personne dans ce cas à voyager récemment (2024 ou fin 2023) me faire un REX svp
Merci de votre aide

Note: voyage prévu par le Caire, si c’est nécessaire d’aller directement à Hurghuda pour visa sur place on changera si c’est nécessaire

Il y a sur ce forum des dizaines de discussions pour le sujet visa résident en France et toute l’Europe marocain algérien et autres rien de changé toujours d’actualité

Une discussion parmi bien d’autres

J’ai lu certains retours disant que le visa depuis octobre 2023 peut être fait directement là-bas, le seul problème, je ne trouve aucune source fiable de cette information, c’est la raison que je demande un retour d’expérience récent (fin 2023 ou 2024) pour savoir si la personne a vraiment pu faire là-bas directement ou pas.

Je reposte ce que j’ai écris

rien de changé toujours d’actualité donc ok pour 2024 aussi

Dommage que l’article que vous avez mentionné ici n’est plus accessible

J’ai vu ca également :
Où trouver l’ambassade et le consulat d’Egypte en France ?
Adresse sur Paris : 56 Avenue d’Iéna, 75116 Paris
Téléphone : 01 53 67 88 30 Fax : 01 47 23 06 43
Courriel : paris_emb@mfa.gov.eg

Quel est leur numéro pour les contacter sur WhatsApp si vous le connaissez bien sur
Merci

L’article complet ici et c’est toujours valable étranger avec une carte de résident en France et Europe

Paris Wattsapp ?

أنا أعيش في مصر

Bonjour,
Allez-y et faites votre visa sur place comme pour tout le monde, rien n’a changé à ce niveau.
J’avais déjà posté la note concernant ce problème, mais ne la retrouvant plus car ça fait un temps, vous pouvez y aller . Aussi, une fois sur place, je suppose que vous avez un passeport algérien ou une carte d’identité , alors , lors de l’achat de vos billets sur les sites montrez soit le passeport ou carte d’identité vous aurez les même prix que les égyptiens.
Thoutmosis

Bonjour tout le monde ,
Du coup c’est bien sûr ? On peut avoir un visa à l’arrivée avec un passeport algérien et carte de séjour française ? On a des billets avec Turkish Airlines (escale à Istanbul). Je me suis renseigné au consulat d’Égypte ils me disent que c’est possible d’avoir un visa à l’arrivée mais dans les discussions il y a des témoignages qui disent le contraire. Un retour d’expérience réel svp ?

Bonjour, Juste une petite question, êtes-vous parti en Égypte ? Si c’est oui avez-vous acheté votre visa sur place s’il vous plaît car je suis dans votre cas maintenant et je suis un peu dans l’incertitude. J’ai peur d’être bloqué à l’aéroport.?

hello,
As-tu trouver une source fiable ? tu y es allé avec ton passeport algérien ? Peux-tu me faire un retour d’expérience ? Merci

Hello, je n’arrive pas à voir ton post. Peux-tu le reposter stp ? je pars dans quelques jours et je stress énormément car je suis algérienne résidente en France

Bonjour lili,
Pas de panique, vous aurez votre visa à votre arrivée
Thoutmosis

UPDATE !

Bonjour,
Je vous confirme que je suis allée en Egypte le 30 mai 2024 avec le passeport algérien et le titre de séjour salarié. J’ai eu un VISA à l’arrivée.
Les agents à l’aéroport en France ne sont pas au courant de la nouvelle loi donc insistez pour qu’ils vous donnent la carte d’embarquement… dites que vous aurez un visa à l’arrivée.
Merci à @s.thoutmosis :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir lili,
Svp votre titre de séjour a plus de 6 mois de validité ?
Avez vous une idée si avec un passeport algerien + ancien titre de séjour + récépissé de renouvellement de tds peut passer ?
Merci d’avance

Svp avez vous une idée si le titre titre de séjour doit avoir plus de 6 mois de validité ?
Avez vous une idée si avec un passeport algerien + ancien titre de séjour + récépissé de renouvellement de tds peut passer ?
Merci d’avance

Bonjour,
Première fois que l’on demande avec la date limite d’un titre de séjour.
Ne sachant pas si cela intervient, je vous conseil d’envoyer un message à " Lili96 " ici plus haut ,étant donné qu’elle en revient. En fait pour moi c’est votre passeport qui pourrait intervenir avec date de plus de six mois, mais sans être certain demandez lui.
Je ne veux donner de mauvaise information.
Thoutmosis

Merci pour votre réponse
J’ai contacté le consulat et j’ai eu la réponse qu’il faut avoir les deux avec un validité supérieure à 6 mois

Bonjour à vous,
Content que vous avez eu la bonne réponse, comme je n’étais pas sûr (mais je pensais également pour les six mois, mais je voulais pas me prononcer dans l’incertitude), et cette infos pourra me servir dans l’avenir, pour d’autres dans votre situation.
Bonne journée. Donc vous ne saurez pas partir ? Ou prolongation de la carte , car ils n’accepte pas souvent les formulaires comme quoi telle ou telle documents à été prolongé ???
Thoutmosis

Vous devez avoir votre passeport algérien
le titre de séjour n’est pas concerné lors de l’entrée ou de la sortie de l’Egypte

Je vous confirme … nous nous sommes vu refuser l’embarquement au pied de l’avion puisque le visa Schengen de mon maris avait une validité inférieure à 6 mois ( ce qui pour le coup n’est vraiment pas pratique vu que le renouvellement du visa ne peut pas être anticipé et sur un visa d’une validité de 1 an il n’est donc possible de voyager que 6 mois :face_with_monocle:)

Bonjour à vous,
Normal, et je le signal à chaque fois (et pas que moi, plein de post à ce sujet) et c’est la même chose avec une carte d’identité et passeport .
Thoutmosis

Bonjour, s’il vous plaît j’ai une question je suis dans la meme situation je voyage en egypte dans 15j, mon vol est de paris vers hurgada avec une escale de 2h a ankara et avec la meme compagnie. J’ai un passeport algérien et un titre de sejour francais. Pouvez vous me rassurer s’il vous plaît car je stresse vraiment et l’ambassade ne me répond pas. Je ne risque pas de problème avec l’escale ou le visa sur place ?

1 « J'aime »

Non t’inquiètes aucun problème. On y est allé deux fois, en mai et en novembre 2024 en passant par Istanbul. Aucun problème avec le passport Algérie et le titre de séjour français à conditions que les 2 soient valables encore 6 mois après ta date de retour.
Aucun problème dans les aéroports turques car ils sont au courant des formalités. Tu feras ton visa à l’arrivée (tu l’achètes 25€) dans les guichets avant de passer au contrôle de police

1 « J'aime »

Bonjour

Je viens de tomber sur votre post ،alors je suis dans un cas un peu compliqué, j’ai acheté mes billets avec swiss air et j’ai même réservé un hôtel, le problème c’est que j’ai un titre de sejour qui expire dans 2 mois après la date retour et passeport algerien valide , si j’ai bien compris d’après les différents posts sur le sujet y a pas moyen d’embarquer ,le problème se situe en france pas a l’arrivée a charm el cheikh?

Bonjour à vous,
Allez de suite à votre mairie, pour avoir une prolongation de validité provisoire, sur ce formulaire sera inscrit la durée de la prolongation.vous devrez prendre avec vous vous titre de séjour et la prolongation provisoire et vous devrez les avoir avec vous . J’avais déjà répondu à un post similaire, j’avais donné les infos émanent du ministère des affaires étrangères mais je retrouve plus le post (je suis pas sur mon pc pour l’instant) j vais regarder cet après-midi.
Thoutmosis

Bonjour Lili96 ,

Une petite question si je peux me permettre، aviez-vous un titre de sejour salarié valide moins de 6 mois apres votre retour ? J’ai appelé la police des frontières françaises sur ce sujet ils m’ont confirmé que de leur côté si le TDS est en cours de validité ils peuvent me laisser embarquer ?
Merci d’avance

Bonjour,
En france impossible de renouveler ou faire une extension avant 3 mois ,du coup si prends un visa depuis l’Algérie cela réglerait le problème ou pas ?

Bonjour à vous,
J’ai fait une recherche simple " prolongation provisoire titre de séjours " j’ai trouvé un paquet de pages avec toutes les infos , ministère des affaires étrangères , il ainsi spécifié en allant sur un site que l’on donne, d’avoir une prolongation provisoire en 21 jours calendaire .
Donc faites éventuellement cette recherche et voyez toutes ses pages.
Et pour l’Algérie avec les problèmes qui s’y lient, je risquerais pas.
Il est vrai ceux que j’ai aidé , leur carte de séjour était encore valide six mois après leur retour.
Thoutmosis

Bonjour,

Est-ce t’as pu avoir un visa sur place ?
Merci

Bonjour,
Je reconnais que ce sujet n’est pas simple et qu’on lit tout et son inverse sur internet (sans mentionner aucune réponse officielle de l’ambassade) et surtout que je lis que ça dépend des villes !
Je pars au Caire dimanche prochain, le 30 mars, et sans aucune réponse j’espère que mon mari n’aura aucun problème pour entrer (carte de résident de 10 ans…). Si certains ont d’autres expériences à partager pour me rassurer n’hésitez pas ! Est ce qu’à l’aéroport il faut se battre pour qu’ils acceptent de nous faire monter sans le visa ?
Merci de tout vos retours !!

Bonjour à vous,
aucun problème pour cela, en plus le visa se prend à votre arrivée .
Et jusque maintenant tout ceux qui sont parti de la même façon, n’a donné aucune suite négative ou positive, donc tout bon .
Thoutmosis

Merci beaucoup ! Je vous fais un retour dimanche prochain en croisant fort les doigts !!!

Bonjour you23, je souhaite partir à Hurghada en juin. Je suis dans la même situation que vous, avez-vous pu y allé ? Merci

Bonjour Fouad,
Je n’ai pas de novelles de Rabifoul, donc je crois qu’il est passé sans problème, en principe il n’a aucun problème pour toutes les pays arabes dont les payas du Maghreb qui ont des dispositions spéciales.
Normalement , Rabidouf devrait revenir ce dimanche ??
Thoutmosis

Bonjour,
Comme convenu, je vous fais un retour. On devait arriver hier mais vol annulé au dernier moment. On vient d’arriver au Caire et on a donc eu la « chance » de tester deux fois si ça passe en France ! Donc, mon mari est algérien avec un passeport algérien et une carte de résident de 10 ans. Et je vous confirme que vous n’avez PAS besoin de visa en amont. En France, ni la compagnie ni la police aux frontières n’a demandé quoi que ce soit. Et à l’arrivée pareil! Il faut payer environ 25€ et c’est tout bon, en voyageant bien avec un passeport et une carte de résident valable plus de 6 mois après le voyage.
Donc évitez vous tout ce stress, ça se passe bien :wink:
Bon voyage à tous

Donc si je comprends bien, si on a un titre de séjour qui expire dans moins de six mois, c’est mort !

Honnêtement je ne pourrai pas vous le dire à 100%, car c’est ce que tout le monde indique mais vu la vitesse à laquelle nos papiers ont été regardés… je ne pourrai pas confirmer cette règle…

Bonjour à vous,
Oui c’est mort, mais regardez plus haut un de mes messages, peut être cela sera possible, tout dépend quand vous partez pour avoir le temps de recevoir le formulaire .
Thoutmosis

Bonjour Rabifoul,
content d’avoir fait votre retour, vous êtes de parole :+1: , mais je n’étais pas inquiet .
C’est le vécu de personne comme vous qui peuvent faire la différence, c’est pas comme beaucoup des ’ on dit " :+1:
Avez-vous utilisiez votre passeport pour les visites, ou rien d’en parlant on vous a donnez le prix égyptien?
Thoutmosis
bonne journée.

Bonjour,

De retour d’Égypte je vous fais un retour : oui en effet pour toutes les visites de temples il y’a un prix « touristes / étrangers » et un prix pour « égyptien / arabes » donc bien prendre son passeport car cela permet de payer 11 à 12 fois moins cher toutes les entrées que le prix « classique » ! Bon à savoir :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage