Bonjour Rabifoul,
Content pour vous que tout c’est bien passé, et d’avoir confirmé ce que je savais déjà, mais c’est toujours préférable que celui qui utilise le passeport algérien ou autre le confirme, pour les futures touristes avec la nationalité du Maghreb ou du monde arabe
Et oui ils vont vite pour regarder les papiers, bien que certains peuvent faire du " zèle " , mais font leur boulot .
Thoutmosis
Le problème pourquoi jusqu’à ce jour (Mail 2025) pas tous les,aéroports ne sont pas au courant alors quil ya deja plus dune année des personnes ont eu leurs visa a l’arrivée
Exemple : aéroport de frankfurt, geneve , Zurich
Cest un gros risque d’acheter le billet d’avion et se faire refusé l’embarquement en raison que la loi ne leurs a pas était communiqué
Bonjour à vous,
C’est pas les aéroport, mais bien les compagnies aériennes. Et aussi si vous passez par Istamboul vous pouvez avoir un autre problème , comme avec LuxAir.
Tous se rejettent la balle, et en fin de compte c’est le voyageur qui est perdant.
Thoutmosis
Svp dites moi ce qui est passé ?moi aussi j’ai un vol le 31 mai et j’ai peur si je serais bloquée
Bonjour, comment as tu fait pour l’obtention du Visa ? car je suis dans le même cas que toi actuellement.
Bonjour à vous,
Le visa vous le prenez à votre arrivé en Egypte .
Attention, titre de séjour encore valable six mois après la date de retour, idem pour le passeport ou carte d’identité.
Thoutmosis
Bjr , J’ai un passeport Algérien et une carte d’identité français , J’ai mon vol avec transavia. Le visa se fait bien à l’arrivé en égypte ou je doit obtenir un visa avant ?
Si vous avez une CNI française le visa se fait à l’aéroport, emportez 2 photos d’identité (bien qu’une seule suffise en théorie)
Validité supérieure à 6 mois obligatoire.
Mais emportez votre passeport algérien car sur place vous paierez les tarifs réservés aux Égyptiens et arabes (train, sites, restos etc…)
Pour un ressortissant algérien titulaire d’une carte de séjour (avec passeport et carte de séjour valides), quelle est la durée du visa délivré à l’arrivée : 15 jours ou 30 jours ?
Par ailleurs, avec la compagnie EgyptAir, y a-t-il un risque de refus d’embarquement en raison du visa ?
Merci d’avance pour votre retour.
Bonjour à tous, voici l’info officielle émanant du site IATA https://www.iatatravelcentre.com/ qui est utilisé par les compagnies pour vérifier les conditions à l’embarquement :
Passengers with a valid and used visa issued by Australia, Canada, Japan, New Zealand, USA, United Kingdom or a Schengen Member State can obtain a visa upon arrival for a maximum of 30 days. They must have a confirmed return ticket and sufficient funds to cover their stay.
Passengers with a residence permit issued by France can obtain a visa upon arrival for a maximum of 30 days. The residence permit must be valid for a minimum of 6 months from the arrival date. They must have a confirmed return ticket and sufficient funds to cover their stay.
En Français :
Les passagers titulaires d’un visa valide et déjà utilisé délivré par l’Australie, le Canada, le Japon, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, le Royaume-Uni ou un État membre de l’espace Schengen peuvent obtenir un visa à l’arrivée pour une durée maximale de 30 jours. Ils doivent avoir un billet de retour confirmé et des fonds suffisants pour couvrir leur séjour.
Les passagers titulaires d’un titre de séjour délivré par la France peuvent obtenir un visa à l’arrivée pour une durée maximale de 30 jours. Le titre de séjour doit être valide pendant au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée. Ils doivent avoir un billet de retour confirmé et des fonds suffisants pour couvrir leur séjour.
Bonjour, je confirme bien la possibilité pour un Algérien muni d’un titre de séjour Schengen de pouvoir faire son visa a l’arrivée en Egypte. Mais la compagnie Pegasus (départ de Cologne) n’a pas informé tout son personnel! Au comptoir, la dame nous a demandé le visa, quand on lui dit qu’on pouvait le faire sur place, elle ne nous a pas cru. Elle a appelé sa collègue qui ne comprenait pas non plus. Puis le chef est arrivé, et a validé…on a eu peur ! Merci a la communauté !
Bonjour à vous,
vous avez complètement raison, et certaines personnes (l’année dernières) se sont vu refuser de continuer leur vol avec escale à Istamboul, soit disant pas de visa avec eux.
Malgré que c’est bien arrivé, certains disent encore le contraire.
Bonne journée
Thoutmosis
Bonsoir, je souhaiterais savoir comment me rendre en Égypte moi et mon mari et mon fils de 15 mois , sachant que moi et mon mari possédons un permis de séjour de dix ans, et mon fils dispose d’une carte circulaires , Je vous serais reconnaissante de me fournir toutes les informations nécessaires concernant l’obtention d’un visa, notamment pour mon fils.
Bonjour à vous,
Quelle nationalité ? Si c’est un pays du Maghreb, il a des dispositions faites par l’Egypte pour ces nationalités, donc vous pouvez avoir votre visa à l’arrivée. Attention certaines compagnies aériennes (comme Transavia) , peuvent vous refuser d’embarquer si pas le visa . Mais c’est une exception , car ne connaissant pas ces règles, d’une compagnie aérienne c’est quand même bizarre .
vous pouvez toujours aller dans votre mairie ou sur le site du ministère des affaires étrangère, toutes les infos y sont, si on prend le temps de chercher .
Thoutmosis