Visa obligatoire ou pas pour l’Égypte ?

Forum Égypte

Bonjour,

Partout sur internet je lis que le visa est obligatoire pour l’Égypte et qu’il faut le prendre sur place à l’aéroport.

Nous partons pour Sharm El Scheik dans une semaine et ne comptons faire aucune excursion mais uniquement profiter de l’hôtel.

Une connaissance qui est revenue d’Egypte (Sharm El Scheik aussi) début janvier 2013 nous a dit que le visa n’était pas obligatoire si on ne quitte pas l’hôtel et il n’en n’ont d’ailleurs pas pris.

Je n’ai jamais vu aucune mention de cela ni sur internet ni via l’agence de voyage.

En fin de compte, faut il un visa ou pas ?

Merci

Si vous restez dans le Sinai sans en sortir, vous devez demander le Sinai Pass qui est gratuit et valable 15 jours. Sinon, il coûte 15 dollars.mais attention, j’ai vu que des agences demandaient jusque40 euros pour le visa même s’il est gratuit !

;en effet il y a une sorte de mafia des réceptifs et guides é.gyptiens qui font payer les visas jusqu’à +50 euros avec la muette bénédiction des tour operator(qui doivent certainement y trouver leur compte).plusieurs touristes(voyageant avec des tours operateurs) ont déjà raconté qu’ils ont voulu prendre eux-même leur visa en arrivant à l’aéroport et qu’ils n’ont pas réussi à cause du barrage des réceptifs furieux ,hurlants et menaçants!!!;calculez vous mêmes sur une moyenne de 100 touristes /jours le gain impressionnant qu’ils font.Maintenant une autre question à laquelle je ne répondrai pas, “ou va cet argent??” De même il faut refuser toute excursion de “remplacement”:je m’explique sur un séjour tout compris avec des visites payées en france,certains guides vous proposent une autre excursion qui sera beaucoup plus sympa moyennant finance bien entendu (il faut presser le citron au maximum)

Il y a déjà quelques années, ma grand’mère, 75 ans à l’époque ( mais toutes ses dents, ses facultés physiques et intellectuelles intactes) était partie avec le TO bas de gamme Marmara à Hurghada. Elle avait eu son visa à l’ambassade d’Egypte à Paris. C’était aussi le cas d’un couple avec un bébé Le réceptif de Marmara a exigé qu’ils payent les 35 euros à l’époque qu’il exigeait de tous sinon il leur refusait l’accès au car qui devait les amener à l’hôtel.
Refus, discussion puis de guerre lasse, il était 6 heures du matin, ils ont cédé mais réclamé ensuite aupr!s de Marmara. Qui a répondu que l’achat du visa obligatoire doit se faire par leur intermédiaire, que c’est écrit dans leurs conditions générales ( faux !) et que la différence entre prix réel et prix demandé est le pontant du service rendu ! 20 euros pp pour acheter un tilbre visa à un guichet puis le donner, à 5 m de là, aux clients!
Je suis allée deux fois à Hurghada et à Louxor avec Meckermann Belgique, ils comptent 15 euros, ce qui est acceptable et la fois où nous avons acheté nous-même nos timbres visa, ils n’ont rien dit.

en fait le prix du visa paie le timbre, l’accueil; le port des valises le transfert en car à l’aller et au retour…parfois le prix du service est inclus dans le prix du voyage payé en France …mais d’une manière ou d’une autre on paie…l’an dernier pour la croisière MARMARA on a eu la surprise de ne pas payer le visa à l’aéroport alors que c’était prévu lors de l’achat du voyage en France…
ps; Marmara n’est plus " bas de gamme" depuis qu’il fait partie du groupe TUI qui a racheté aussi Nouvelles Frontieres … notre croisière en mars dernier sur le bateau VOYAGEUR était trés bien …je le dis en connaissance de cause puisque c’était notre troisième croisière , les deux premiéres étant faites par d’autres voyagistes.

Si vous allez sur leur site, il est bien écrit
compris dans le prix:
Transferts
Guide
Entrées aux sites
Pourboires
NON COMPRIS/
visa: 36 EUROS !!!

oulala …on va bien entendre meugler " guide sinaistecatherine " ? allez Moise…ou t’es ?
expliques toi…toi qui es guide…pourquoi de tels agissements de la part de tes collegues ?

Sujets suggérés

Services voyage