Itinéraire rive ouest Louxor

Forum Égypte

Bonjour
Passant 2 jours sur la rive ouest, est ce que ce programme vous paraît bien dans cet ordre svp ?
Peut-il se faire à pied ou tuk tuk?
Vaut il mieux acheter les billets d’entrée à l’avance ?
J1 : vallée des rois
Hatcheptut
Vallée des nobles

J2: memmon
Amon
Vallée des reines
Déir medineh
Ramesseum
Merci d’avance

Bonjour,

Sur le programme :

• C’est quoi « amon » ?
  • Sinon le programme se tient à mon avis

Sur les moyens de transport :
Les sites sont de toute façon loin du débarcadère, donc il vous faudra être motorisé, ou à tout le moins louer un vélo.

Si vous êtes près du ticket office, ce ne sera nécessaire que le premier jour, pour la vallée des rois, voire Hatchepsout.

Cordialement

Merci ! Il s’agit du temple d’Amon ou Medinet Abou.
Nous logerons à 35 mn à pied du colosse de Memmon.
Bonne journée

Bonjour à vous,
Vous dites “Nous logerons à 35 mn à pied du colosse de Memmon” selon l le personne ça peut être plus ou moins long, le plus précis est de donner le nom de votre hôtel.
Aussi, selon votre période, la meilleurs solution pour vous déplacer à Louxor, c’est le vélo, et si vous devez faire la traversée en ferry, vous pouvez le prendre avec vous mais vous devrez payer le double pour le ferry.
Si cela vous intéresse, je prends toujours nos vélos au même endroit, pas loin du ferry (environ 200m) chez Mohammed Setohe, en recherchant sur une carte de Louxor (google) faites un zoome partie ouest en partant du ferry, vous remarquez le nom de son atelier .
Demandez une chaîne avec cadenas, et sa carte, si en cas de problème il vient avec un autre vélo ou selon votre panne, mais jamais eu de problème .
carte Mohammed Setohe
598caed2d66bf3d3cc37cf2d0409e227eeee43c9_2_690x387
On est constamment à pied ou en vélo c’est très pratique , et jamais nous n’avons été touché par un véhicule ils ont une façon de prévenir, Sennedjem sait sûrement de quoi je parle .
Thoutmosis

Merci pour vos précisions. Nous logerons à la villa Kaslan en mars prochain .
Même si je n’aime pas trop faire du vélo, si c’est secure, je m’y tenterai bien :+1:. Je note les coordonnées du loueur :smiley:. Bonne journée

Bonjour à vous,
depuis que nous y allons en 2004 , jamais eu un accident, bon il faut faire attention pas n’importe quoi, si vous avez une conduite impeccable pas de problème, attention c’est comme chez nous, malgré tout vous pouvez être renversé par une voiture, mais j’en doute, sinon je m’en souviendrai :rofl: .
Après la marche à pied c’est ce qui coûte le moins.
Thoutmosis

Tuktuk ok pour tous les sites sauf vallée des rois, ils ne peuvent passer le contrôle de police, le mieux pour cette destination est de prendre un taxi, lui dire de ne pas vous attendre et le rappeler quand vous avez fini, ne le payez qu’au retour, ça vous coûtera moins cher
Pour le programme, essayez de grouper par “quartiers”

Vallée des rois
Tombes des Nobles
Hatchepsout
Ramesseum
A l’aller, descendez du taxi au niveau des colosses de Memnon et marchee à pied le long du site, vous en verrez plus que si vous prenez un billet pour les voir (vous ne ferez que vous approcher d’eux), pas mal d’autres colosses ont été redressés.

J2 n’est pas très chargé
Vous pouvez commencer par Memnon,
prendre vos tickets au ticket office et continuer à pied
Vallée des reines
Deir El Medineh
Et Medinet Habu

Les tickets vallée des rois et des reines se prennent sur place

Merci beaucoup pour votre message… bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage