Bonjour,Mon mari se voit proposer un poste d’un an aux US via un visa J1 par sa boite actuelle.Mais son entreprise refuse de s’occuper de moi pour l’obtention d’un visa J2.
Donc pas de sponsor pour mon J2.
Est ce que sur la seule base de son J1 et avec un acte de mariage (+passeport, etc), je peux obtenir un J2?
Merci beaucoup pour votre aide…
Une expérience qui sera géniale, sauf si je n’ai pas de visa!!
Vous n’avez pas besoin de sponsor pour obtenir un J2. A partir du moment ou vous êtes mariée, cela est automatique. Vous devez seulement obtenir une copie du DS de votre mari à votre nom. Il ne s’agit pas d’un sponsoring, l’entreprise est obligé de fournir ce document pour permettre à la femme de pouvoir accompagné son mari. Vous aurez besoin de ce papier pour aller à l’ambassade avec votre passeport, acte de mariage… Ne vous inquietez pas, vous obtiendrez votre visa !
Un grand merci pour ta réponse.
Nous venons d’avoir des nouvelles de l’avocat qui gère le dossier de mon mari et qui propose son aide mais il faut que nous payons 1220$
500$ pour le “J-2 dependent fee”
720$ pour “$60/month for 12 months insurance coverage]).”
C’est quoi le coverage insurance?
Merci pour vos réponses…
Quel type de J1 va avoir votre mari? Je ne sais pas ce que sont ces insurance coverage. Par contre je ne comprends pas vraiment pourquoi il y a des frais liés au J2… Car si le J1 de votre mari permet d’avoir un J2 qui l’accompagne, il vous suffit d’etre listé comme membre de la famille sur son DS-2019 pour avoir droit à votre visa. voir ICI et LA.