Je dois partir le 18 juin jusqu’au 3 aout en Indonésie (tourisme + stage), n’ayant pas encore reçu ma convention de stage signée, et la date du départ approchant à grands pas, je vais demander un visa touristique à l’Ambassade à Paris.
Ma question concerne le formulaire à remplir.
En effet, ils demandent un sponsor, en l’occurence pour le visa touristique, l’hotel pour le séjour. Or je n’ai réservé aucun hotel, car je compte le faire sur place, ne sachant pas trop si je prendrais dès mon arrivée un vol pour bali.
Afin de compléter le formulaire, suis-je obligée de réservé un hotel pour la première nuit ?
Merci d’avance
rambler132
Bonjour
J’ai retiré il y a 4 jours au consulat de Marseille mon visa indonésien pour un voyage de 60 jours.
J’ai du fournir le formulaire rempli ,1 photo d’identité ,une attestation de domicile(facture EdF) ,une réservation d’hôtel (j’avais réservé une nuit d’hôtel à l’aéroport avant mon vol pour Makassar le lendemain de mon arrivée).
Le passeport doit théoriquement comporter 2 pages vierges ce n’était pas le cas du mien mais il a été accepté tel quel (1 page vierge + 1 demi page vierge)
Enfin vous payez 50€ en espèces ou CB.
Bon trip
Patrick
Anonyme3
Merci de votre réponse.
Je vais donc réserver une nuit à Jakarta avnt de partir à Bali.