Bonjour Alain
Tu as déjà réservé ton vol international?
En l’état pour le circuit sans prévaloir des vols internes Indonésiens à tes dates, j’aurai privilégié un vol internat via la Malaisie Kuala Lumpur, puis un vol pour Medan, certains vols permettent de le faire en 15 h environ avec le temps d’escale et sans être obligé de passer la nuit sur KLU.
trek Orang Outan 3/4 j voir plus en tenant compte des délais de route, aéroport/ parc national.
Puis Medan Sorong en Papouasie via Jakarta, en prenant un vol le matin, il faudra passer la journée sur Jakarta, pour t’envoler ensuite par un vol de nuit, avec arrivée au petit matin en Papouasie.
Raja Ampat pour ~12N ? pour 3 stops Kri, Gam bay, Besir.
Kri Mansuar que je connais, les deux autres stops ne me sont inconnus, si ce n’est Gam Bay ou j’ai pu snorkler avec les méduses et une randonnée au petit matin pour voir les paradisiers;
Pour notre part nous y sommes restés 8 jours, sans nous y ennuyer, tous les jours des sorties plongées ou snork, des visites, ballades.
Donc 4 jours de plus pourquoi pas, tu vas te régaler pour le plongée.
Pour l’option Vallée de Baliem, je trouve que cela ferai trop, tu atteint cette vallée par un premier vol en provenance soit de Jakarta si tu venais à commencer par la, avant Rajat Ampat,
Ou au départ de Sorong,
Arrivée sur Jayapura, puis un vol vers Wamena, tout ceci prendra au moins une journée.
J’ai également fait la vallée de Baliem, à l’époque je n’avais pas pu réserver le vol Jayapura/Wamena, il fallait être sur place.
Tu seras probablement obligé de passer une nuit sur Sorong au retour de Rajat Ampat. Pour le vol retour vers le France, tu peux passer par Singapour en prenant un vol Sorong via Jakarta .
- découvrir Singapour 4J/3N ? de trop ?
Je ne connais pas
Et ensuite un vol Singapour France
voici une copie d’écran itinéraire vols
France Medan via Kuala Lumpur
Medan Jakarta
Jakarta Sorong
Sorong Singapour via Jakarta
Singapour France via Kuala Lumpur

Voici un premier retour, je vais te retrouver mes carnets de voyages