Bonjour , Nous sommes une famille marocaines , résidentes au maroc et en aout 2019 je souhaiterai me rendre en asie du sud est pour faire un circuit vietnam combodge avec ma famille sur 3 semaines environs. Or en comparant les différentes compagnie aériennes je me rend compte que la seule qui est dans mon budget est Oman air , malgré les 2 escales mais lors de la réservation je vois que nous devrons faire une escale de 2 heures à muscat pour ensuite prendre un vol pour bangkok et encore une autre escale pour un vol vers hanoi mais le vol Bangkok-Hanoi est opéré par une autre compagnie , Vietnam airlines . et je me demande si pour la seconde escale à Bangkok , j’aurai besoin d’un visa ou je pourrai rester dans la zone de transit et mes bagages en soute transféré directement .Merci beaucoup
Bonjour ,
J’ai déjà voyagé avec Oman air pas de retour négatif pour ma part mes bagages ont suivis jusqu’à ma destination finale qui était un Paris/ Bangkok.
Pas de souci en arrivant sur Bangkok vous arriverez en zone de transit et donc pas de passage à l’immigration important si vous avez pris votre billet englobant la totalité du trajet et donc les bagages suivent à la destination finale.
Par contre si vous avez pris vos billet avec un vol Maroc /Bangkok et ensuite un autre billet Bangkok /Hanoï dans ce cas vos bagages ne suivent pas et vous êtes obligé de passer l’immigration pour les récupérer.
Le mieux c’est de se renseigner avec Oman air avant votre départ .
Ocram
Deplus , Oman air et Vietnam airline font parties de la même alliance et donc vos bagages doivent suivre .Renseignez vous avant votre voyage .
.https://www.omanair.com/en/uber-oman-air/alliances-and-partners
Salem , j’aimerais avoir svp durant votre escale à Bangkok est-ce que vous avez eu besoin d’un visa ? Merci
Tous les passagers en transit à BANGKOK , n ont pas besoin de visa, y compris donc les marocains!
Pour tes bagages, toujours , ils seront enregistrés de bout en bout c est à dire du ta ville de depart à celle d’arrivee finale, malgré tous les changements d avion que tu auras!
C est une régle internationale, et n a rien a voir avec des cies d’une meme groupe ou autre!
sache aussi que l 'enregistrement est fait pour TE DONNER TOUTES LES INFORMATIONS DE TON VOYAGES