Vols avec google flights

Forum Avion

bonjour,
je dois me rendre au Canada en septembre et n’ai pas envie de payer un billet trop cher. J’ai entendu dire que c’était intéressant de les prendre sur google flights. Quelqu’un est déjà passé par cette plateforme pour prendre ses billets ?
merci de votre réponse

Bonjour

Sauf erreur de ma part, Google Flights n’est pas une agence de billets en ligne mais un comparateur de vols.
Une fois que vous avez repéré le vol qui vous convient sur le plan tarifaire et horaire, vous devrez vous rendre sur le site de la compagnie sélectionnée pour y acheter votre billet.
Ne l’achetez JAMAIS sur une plateforme intermédiaire comme Opodo, E Dreams, Go To Gate, etc…

1 « J'aime »

Comme précisé par sourisgrise Google Flights n’est qu’un comparateur de vols (comme Skyscanner) qui permet de voir quelles sont les possibilités de vols d’un point A à un point B un jour donné tout en mettant des options comme le nombre d’escales max, la durée, les tranches d’heures de départ/arrivée, j’en passe et des meilleures.

Donc si quelqu’un vous a dit “c’est intéressant de prendre ses vols sur Google Flights” c’est soit qu’il s’est mal exprimé, soit qu’il raconte des conn…ries".
Vous remarquerez que je ne n’envisage pas la possibilité que vous ayez mal compris.

En bas de page des vols indiqués par Google Flights vous trouverez des liens vers des plateformes intermédiaires et surtout des liens vers les compagnies aériennes elle mêmes.

Il va sans dire que si vous ne voulez pas faire partie de l’interminable liste de personnes qui viennent régulièrement raconter ici leurs mésaventures après avoir réservé sur une plateforme intermédiaire en titrant leurs messages, genre “Attention Opodo arnaqueurs!” ou E-dDream PLUS JAMAIS!", vous irez réserver sur le site de la compagnie aérienne car vous êtes plus malin que ça. :smiley:

C’était …

Ah bin j’ai tellement l’habitude de zapper les options autres que les compagnies aériennes elles mêmes que j’avais même pas remarqué! :grinning:

Cela dit, quand on clique sur un vol on se retrouve quand même avec des choix de réservation via des plateformes du style Expedia, Gotogate, Edreams et compagnie en plus de celle de la compagnie aérienne elle même. Et bien sûr tout ça avec des tarifs alléchants de prime abord.

petit conseil ;… reservez vos vols sur les companies européennes… vous aurez le droit européen en cas de soucis…
et prenez des vols direct…
regardez ce qui se passe en ce moment ya pas que les gars bloqués à dubai…
ya tout ceux qui sont partis en asie avec escale au moyen orient…
ils sont bloqués en asie…
ou pire se sont retrouvés bloqués au moyen orient lors de l’escale…
quand l’aéroport a fermé…

çà va etre compliqué…
pour leur rapatriement…

avec l’instabilité politique actuel privilégiez les vols direct…
pour cet eté si vous allez en asie…
la chine capable d’attaquer taiwan…
trump peut pas couvrir 3 conflits majeurs…
deja 2 l’iran et l’ukraine çà va etre compliqué… !

Le droit européen (règlement CE n°261/2004) fixe quand il s’applique et quels droits (indemnisation, prise en charge, réacheminement, information) en découlent et pour tous les vols au départ d’un aéroport situé dans l’UE (plus Islande, Norvège, Suisse). Le règlement s’applique quelle que soit la compagnie (européenne ou non) et quelle que soit la destination (UE ou hors UE).

Oui c est un comparateur . Et j aime énormément !
Le mieux c est de voir avec les compagnies directements .
Par contre depuis un certain temps , booking . Com est parfois cité, comme opodo etc, etc . je prends mon vol systématiquement avec eux . Tres souvent , la franchise bagage est plus intéressante que la compagnie aerienne .
J ai eu un soucis avec une correspondance lors d un achat chez 2 compagnies . Le 1er vol a changé ses horaires et je ne pouvais donc plus prendre le second .
Email à booking.com pour demander l annulation du second vol . 3 semaines après, j avais récupéré mon argent .
1 er vol avec Ryanair qui eux n ont rien voulu savoir avec qu ils etaient responsables .

Sujets suggérés