Bonjour à tous!
Ma copine et moi-même prévoyons de traverser l’Algérie en vélo en passant par la frontière tunisienne au mois de mai 2026.
Est-ce que certains d’entre vous on déjà fait ce trajet-là? J’ai lu à plusieurs reprises qu’on pouvais être suivi par la police ou avoir beaucoup de contrôle. Est-ce que cela reste safe malgré tout ?
Merci beaucoup !
ericberioux2
Bonjour,
Meme projet mais dans l’autre sens…
Une traversée Maroc, Algérie Tunisie mais les frontières fermées avec le Maroc compliquent les choses…
Désolé de ne pouvoir t’apporter de réponse mais je reste interessé par celles d’autres cyclos.
Ciao
cutcutt3
Oui, il y a pas le choix que de repasser par l’Europe pour faire Maroc-Algérie…
J’ai pas trop d’inquiétudes sur la Tunisie et le Maroc mais pour l’Algérie c’est pas facile d’avoir des infos. Les seules infos que j’ai pu avoir c’est que les visas sont pas facile à avoir et que même avec tous les bons documents ils peuvent te le refuser sans raison. Et également, que la police sera beaucoup présente pour des contrôles qui peuvent être longs voir même te suivre durant tout ton périple.
ericberioux4
Merci pour ce retour !!
ericberioux5
J’attends des réponses de locaux pour le coté sécurité routiere, sinon, les controles, c’est juste une affaire de patience non ?
cutcutt6
Apparemment c’est un peu fast & furious ou mad max niveau conduite mais j’imagine qu’il peut y avoir des routes secondaires un peu plus tranquille.
J’ai pu avoir quelques infos sur le site web ci-dessous. Et j’ai également trouvé une vidéo youtube assez récente, dedans ils parlent de contrôles entre 30 minutes et 4h… Globalement la police est quand-même très présente.